InsoliteLe saviez vous ?Science

Quel est le goût du sperme? Ces aliments et problèmes de santé qui peuvent le modifier.

Certains facteurs peuvent modifier le goût et l'odeur du sperme. Aliments, problèmes de santé, vous saurez tout.

Les médias font souvent des blagues sur le sexe, les fluides corporels et les corps, mais c’est un vrai sujet de santé.  De nombreuses personnes se sentent gênées et anxieuses à propos de leur corps et de leurs fluides corporels, en particulier pendant les rapports sexuels. Le sexe oral est un acte sexuel courant que beaucoup de gens trouvent agréable. Dans une étude utilisant les données d’une enquête à grande échelle, 85,4 % des hommes et 83,2 % des femmes ont déclaré avoir pratiqué le sexe oral. Pour la plupart des personnes interrogées, le goût du sperme est doux. Certaines personnes ont décrit la saveur comme étant amère, légèrement salée, sucrée ou métallique.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de ressentir le sperme. Certaines personnes aiment avaler ou goûter le sperme de leur partenaire, tandis que d’autres se sentent mal à l’aise. De même, certaines personnes peuvent se sentir gênées de permettre à un partenaire de goûter leur sperme. Une communication ouverte avec le partenaire et un encouragement mutuel peuvent aider les deux partenaires à se sentir moins préoccupés par tous les fluides corporels, y compris le sperme.

Dans cet article, nous examinons le goût et l’odeur du sperme et ce qui lui donne ce goût. Nous examinons également les facteurs qui peuvent influencer le goût et comment le sperme peut refléter la santé d’une personne.

Quel est le goût et l’odeur du sperme ?

Le goût du sperme peut être une combinaison d’amer, de salé, de sucré ou de métallique. Plusieurs fluides se combinent avec le sperme pour former le sperme. Chacun de ces fluides ajoute différents produits chimiques, chacun influençant la façon dont le sperme pourrait avoir un goût.

Le processus commence dans l’épididyme, où les spermatozoïdes arrivent à maturité. Pour produire le sperme, les spermatozoïdes passent par le canal déférent et sont stockés dans l’ampoule.
L’ampoule produit de l’ergothionéine, un antioxydant qui se développe couramment dans les champignons. Cela peut donner au sperme un goût légèrement charnu, semblable à celui des champignons non cuits. L’ampoule ajoute également du fructose, un type de sucre qui aide à nourrir les spermatozoïdes et peut donner au sperme un goût légèrement sucré.

Lorsqu’une personne éjacule, le corps ajoute des fluides provenant de la prostate et des vésicules séminales. La plus grande partie du liquide provient des vésicules séminales, qui ajoutent une grande variété de produits chimiques, notamment :

– des acides aminés
– acide citrique
– phosphore
– du potassium

La prostate apporte surtout de l’acide citrique, mais aussi :

– du zinc
– calcium
– du sodium
– potassium
– diverses enzymes

Le goût du sperme varie d’une personne à l’autre. La plupart des personnes décrivent la saveur comme une combinaison de :

– amer ou salé parce qu’il est alcalin
– douce, en raison de sa teneur en sucre
– métallique en raison de la présence de minéraux et de vitamines

Le sperme est principalement composé d’eau, ce qui en dilue l’odeur. De nombreuses personnes ne remarquent d’ailleurs pas du tout d’odeur.

Lorsque le sperme se combine avec le vagin, qui est très acide, l’odeur et le goût peuvent changer. La présence d’une odeur de poisson après un rapport vaginal peut être le signe d’une infection du vagin appelée vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne se traite très bien.

L’alimentation affecte-t-elle le goût du sperme ?

Bien que de nombreuses personnes insistent sur le fait que certains aliments modifient le goût de leur sperme, il n’existe aucune recherche concluante pour confirmer ce lien.
De manière anecdotique, certaines personnes pensent que les fruits, tels que les agrumes et l’ananas, peuvent améliorer la saveur du sperme.

Les aliments qui produisent une forte odeur, comme le brocoli et le chou-fleur, peuvent aggraver le goût ou l’odeur du sperme. De même, les aliments qui ont tendance à modifier l’apparence ou l’odeur d’autres fluides corporels, comme les asperges, peuvent également modifier le goût du sperme. Si une personne remarque qu’un aliment spécifique modifie son odeur corporelle, il peut également modifier l’odeur ou le goût de son sperme.

Problèmes de santé goût du sperme

Certains problèmes de santé peuvent modifier le goût du sperme. Les personnes atteintes de diabète peuvent sécréter davantage de sucre dans leur sperme, comme le suggère une ancienne étude. Cela peut lui donner un goût ou une odeur plus sucrés.

Certains choix de vie, comme la consommation excessive d’alcool, peuvent modifier la composition du sperme, ce qui peut en changer la saveur. De nombreuses études, dont une méta-analyse de 2016, ont révélé que le tabagisme peut modifier la composition et diminuer la qualité du sperme, ce qui peut également en modifier le goût.

Les problèmes de santé de la personne qui goûte le sperme peuvent également affecter sa saveur. Les conditions médicales qui peuvent affecter les récepteurs gustatifs de l’organisme sont notamment les suivantes :

– les infections respiratoires
– les infections de l’oreille moyenne
– les problèmes de santé dentaire
– infections de la bouche ou des gencives
– certains traitements médicaux, notamment la radiothérapie et certains antibiotiques

L’ingestion de sperme est-elle sans danger ?

Les ingrédients du sperme sont inoffensifs. Très rarement, une personne peut être allergique aux protéines du sperme et faire une réaction allergique. Les médecins appellent cela l’hypersensibilité au plasma séminal.

Le sperme étant un fluide corporel, il peut être porteur d’infections sexuellement transmissibles (IST), comme le VIH. Il est essentiel que les partenaires sexuels se soumettent régulièrement à des tests de dépistage des IST. Le risque de contracter une IST est plus élevé si la personne qui avale le sperme a une plaie ouverte dans la bouche ou sur les lèvres.
Pour réduire le risque de transmission d’IST lors d’un rapport sexuel oral, il est conseillé d’utiliser un préservatif.

On n’est pas obligé d’aimer le goût.. pensez au préservatif

On peut toujours apprécier le sexe oral même sans avaler de sperme. Par exemple, l’utilisation d’un préservatif empêchera le sperme de pénétrer dans la bouche après l’éjaculation.
Les personnes qui craignent le goût ou la saveur du sperme peuvent essayer de pratiquer le sexe oral sans laisser leur partenaire éjaculer, puis de le stimuler manuellement jusqu’à l’orgasme. Cette méthode est tout aussi agréable et peut aider les nouveaux partenaires sexuels ou les personnes mal à l’aise avec le sperme à se sentir plus en confiance.

Source

D’Souza, G., et al. (2014). Differences in oral sexual behaviors by gender, age, and race explain observed differences in prevalence of oral human papillomavirus infection.

Halliwell, B., et al. (2018). Ergothioneine – a diet‐derived antioxidant with therapeutic potential.

Owen, D. H., & Katz, D. F. (2013). A review of the physical and chemical properties of semen and the formulation of a semen stimulant.

Padrón, R. S., et al. (1984). Semen analyses in adolescent diabetic patients [Abstract].

Sharma, R., et al. (2016). Cigarette smoking and semen quality: A new meta-analysis examining the effect of the 2010 World Health Organization laboratory methods for the examination of human semen.

What is a sperm allergy? (n.d.).

Articles similaires