Evaluez l’âge de votre cerveau avec ce test rapide de 8 images

Votre cerveau est comme votre peau, avec l’âge, il prends des rides, devient moins souple et fonctionne moins bien. Si certains facteurs peuvent accélérer le vieillissement du cerveau, d’autres peuvent le ralentir. L’âge de votre cerveau n’est donc pas exactement le même que votre âge réel.

Le vieillissement du cerveau en dit long sur vous et vos compétences. Un cerveau précocement vieillit entraine plus de difficultés d’apprentissage, de concentration, de mémorisation, votre santé psychologique peut également s’altérer. Des chercheurs de l’Imperial College of London avancent que connaître l’âge de votre cerveau peut aussi donner des indications sur les risques de mortalité prématurée et de survenue de maladies neuro-dégénératives.

Si votre cerveau est 5, 10 ou 15 ans plus vieux que votre âge, il sera temps pour vous de mettre en place un régime alimentaire protecteur, des activités physiques adaptées à votre condition et des jeux de mémoire et de réflexion qui entretiennent la vivacité des neurones.

Pour en avoir le coeur net, un petit test simple peut vous renseigner sur l’âge réel de votre cerveau. Alors n’attendez plus, essayez notre test.

Si le test ne s’ affiche pas correctement cliqué sur afficher le texte original ci dessous

Commencer le Test