Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Médecine douce

Que saviez-vous sur le régime détox extrême Martha’s Vineyard ?

Le régime détox Martha's Vineyard est un système complet de nettoyage et de revitalisation de l'organisme qui s'est avéré efficace pour aider les gens à atteindre leur objectif de perte de poids tout en détoxifiant leur organisme.

Margot Fontenive

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’engouement pour les régimes de détoxification qui balaie l’Amérique, le régime de Martha’s Vineyard (MVDD) peut être un nouveau terme à apprendre. Il gagne rapidement en notoriété comme l’un des moyens les plus efficaces de nettoyer votre corps et de libérer les toxines tout en vous aidant à perdre du poids dans le processus. Mais en quoi ce type de régime est-il différent des autres ? Nous allons nous plonger dans le MVDD, en explorant ce qui le distingue et la meilleure façon de tirer parti de ses nombreux avantages pour une bonne santé globale.

Martha’s Vineyard Detox Diet : Quésaco ?

Martha’s Vineyard Detox Diet est un programme de 21 jours créé par le Dr Roni DeLuz, naturopathe et thérapeute de la détox du côlon depuis 20 ans. Elle a conçu ce programme riche en options alimentaires nourrissantes qui peuvent aider à :

  • Nettoyer le corps.
  • Reposer le système digestif.
  • Éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme.
  • Perdre jusqu’à 9,5 kg pendant 21 jours.
  • Améliorer la santé de la peau, des cheveux et des ongles.
  • Favoriser la clarté mentale.
  • Augmenter les niveaux d’énergie.

Comment fonctionne-t-il ?

L’objectif de ce programme est de fournir aux individus une expérience de purification complète par le biais du juicing detox et du régime liquide associés à des compléments alimentaires à base de vitamine et d’enzymes digestives. Pendant 21 jours, En ne buvant que des liquides tels que des jus de légumes frais, jus d’aloe vera, des tisanes, des smoothies et des soupes de légumes, le corps peut se reposer de la transformation des aliments solides et se concentrer sur l’évacuation des toxines. En conséquence, ce plan détox prévoit un apport quotidien d’environ 1000 calories par jour. Ce qui vous permet de perdre 450 g par jour.

En ce qui concerne l’exercice physique, une activité à faible impact est recommandée pour booster le métabolisme et stimuler le système lymphatique. Marcher pendant 30 min, utiliser la corde à sauter ou un trampoline pendant 20 min, sont assez suffisants pour atteindre vos objectifs. D’autres techniques sont recommandées dans le cadre d’une détoxification complète, telles que :

  • L’hydrothérapie du côlon.
  • Un lavement au café.
  • Les saunas et des bains au sel d’Epsom.
  • Les massages lymphatiques.

Martha’s Vineyard Detox Diet : Les aliments recommandés.

Le régime détox Martha’s Vineyard encourage la consommation de légumes et de fruits riches en antioxydants, comme les pommes, les myrtilles, les baies d’açai, les carottes et les tomates. Ceux-ci fournissent non seulement des vitamines et des minéraux essentiels, mais sont également remplis d’antioxydants qui aident à protéger les cellules des dommages causés par le stress oxydatif, qui peut entraîner des inflammations et des maladies.

Les fruits et légumes riches en bêta-carotène sont particulièrement bénéfiques à cet égard, notamment les patates douces, les épinards, le chou frisé et les abricots.

Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur et le chou sont aussi excellents pour la détoxification, car ils contiennent des composés sulfurés qui soutiennent la fonction hépatique et facilitent l’élimination des toxines. Ils sont de plus riches en fibres, en vitamines C et K, en folates et autres nutriments importants qui contribuent au bon fonctionnement du système digestif.

Manger une variété de ces aliments colorés est un excellent moyen d’obtenir un large éventail de nutriments essentiels tout en soutenant les processus de détoxification de l’organisme.

Qu’en est-il des aliments à éviter ?

En gros, il faut éviter toute nourriture solide afin de maximiser le processus de détoxification. Cela inclut les aliments transformés et emballés, ainsi que les fast-foods, qui sont non seulement riches en graisses et en sucre, mais contiennent également des additifs et des conservateurs qui peuvent être difficiles à digérer et à décomposer.

En plus des aliments solides, l’alcool doit être évité. Bien qu’il puisse procurer un sentiment immédiat de relaxation ou d’euphorie, une consommation prolongée d’alcool peut nuire à la digestion et entraîner d’autres problèmes de santé.

Enfin, le café doit aussi être évité pendant le régime détox Martha’s Vineyard. La caféine est un stimulant qui peut augmenter votre rythme cardiaque, entraînant des sentiments d’anxiété ou d’agitation pendant le régime. De plus, le café est acide par nature et peut provoquer des troubles digestifs s’il est consommé régulièrement pendant un programme de détoxification.

Après 21 jours, quelques recommandations doivent être considérées comme :

Il est important pour les personnes qui suivent le programme de faire une transition prudente en dehors du régime restrictif en ajoutant d’abord des protéines en poudre, du lait de soja, du yaourt et du saumon. Cela permet d’augmenter l’apport en acides gras essentiels, ce qui contribue à réduire l’inflammation dans l’organisme et à favoriser un bon équilibre hormonal.

Il est également recommandé de réintégrer progressivement d’autres aliments solides et nutritifs après la période de détoxification. Il s’agit notamment d’incorporer des céréales complètes comme le quinoa ou le riz brun pour les glucides complexes, des aliments riches en acides gras oméga-3 comme les noix et les graines de chia, et des sources saines de graisses comme les avocats ou l’huile d’olive extra vierge.

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi