4 étapes pour équilibrer naturellement acidité gastrique

Voici quatre principales étapes que vous pouvez suivre et des approches naturelles pour améliorer votre acidité gastrique

Votre estomac doit être très acide pour décomposer les aliments que vous consommez et pour une absorption correcte. Si vous présentez des symptômes de reflux acide de quelque type que ce soit, RGO, brûlures d’estomac, etc.  ou si vous souffrez d’ une maladie inflammatoire de l’intestin, voire même la plupart des problèmes de peau aujourd’hui, ou d’un manque de certains nutriments, ce sont tous des signes d’avertissement majeurs que vous avez un probablement faible taux d’acide gastrique.

Pour combattre ce problème, vous devez équilibrer naturellement le pH de votre estomac. Voici quatre principales étapes que vous pouvez suivre et des approches naturelles pour améliorer votre acidité gastrique et votre fonction digestive.

5 étapes pour inverser un faible taux d’acide gastrique

1. Ingérer du vinaigre de cidre de pomme

La première chose que vous pouvez faire pour commencer à équilibrer le pH de votre estomac est d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme juste avant vos repas. Une cuillère à soupe et une toute petite quantité d’eau. Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent remède naturel parce que le vinaigre de cidre de pomme a un pH très bas en équilibre avec votre estomac.

2. Prenez des enzymes digestives

La deuxième mesure à prendre pour améliorer l’acidité de votre estomac est la prise d’enzymes digestives. Comme un bon mélange d’enzymes digestives, une à deux capsules juste avant votre repas. Vous pouvez même les prendre avec le vinaigre de cidre de pomme. Les enzymes digestives vous aideront à décomposer complètement les nutriments que vous ingérez. Si l’acidité de votre estomac est trop élevée, cela ne vous permettra pas de décomposer les aliments que vous mangez, vous devez donc consommer beaucoup d’enzymes. Ce n’est pas quelque chose que vous devez prendre pour le reste de votre vie, mais c’est quelque chose que vous devez prendre pendant un certain temps jusqu’à ce que votre acide gastrique s’équilibre.

3 . Mangez du miel de Manuka

La quatrième chose que vous pouvez faire pour améliorer l’acidité de l’estomac est d’utiliser du miel de Manuka. Le miel de Manuka est un type spécifique de miel provenant de Nouvelle-Zélande, et ce miel a des propriétés antimicrobiennes. En cas de manque d’acidité gastrique, les gens peuvent développer des symptômes tels que le SIBO, c’est-à-dire une prolifération de bactéries dans l’intestin grêle, et le mauvais type de bactéries dans l’estomac. Le miel de manuka peut aider à traiter naturellement des maladies comme le SIBO. Il suffit de prendre une cuillère à café par jour ou une cuillère à café deux fois par jour. Il peut réellement aider à atténuer les symptômes de l’ulcère d’estomac, et il est également excellent pour l’acide gastrique faible.

4. Mâchez bien vos aliments et mangez de plus petits repas.

La dernière étape est un conseil sur le mode de vie. Ces trois remèdes naturels vous aideront, mais il y a quelques autres choses que vous devez faire pour aider à guérir votre manque d’acidité gastrique. L’une de ces choses est de s’assurer que vous mâchez vos aliments. Souvent, nous sommes pressés par la vie et nous ne prenons pas le temps de mâcher nos aliments. Mâchez 30 fois puis avalez, c’est le défi.

D’ailleurs, si vous avez déjà observé des petits enfants, ils mâchent environ 30 fois, c’est naturel. Assurez-vous donc que votre nourriture est totalement mâchée avant d’avaler. Cela peut aider votre acide gastrique faible.
De plus, mangez des repas plus petits. Si vous mangez de très, très gros repas, vous ne permettrez pas à votre corps de guérir. C’est un problème.

En outre, essayez le jeûne ou le jeûne intermittent. Les nombreux bienfaits du jeûne, ainsi que ceux du jeûne intermittent, améliorent la santé générale de vos intestins et peuvent inverser un manque d’acidité gastrique – qu’il s’agisse d’un jeûne au jus de légumes ou d’un jeûne intermittent. Une partie de la guérison de votre corps consiste à le laisser récupérer. Si vous mangez continuellement du matin au soir tous les jours, votre corps n’a pas le temps de récupérer et de guérir. Un certain jeûne est un autre excellent moyen d’aider à équilibrer l’acide gastrique.

Rappelez-vous, vous avez besoin d’acide gastrique. C’est bon pour vous.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.