Quelle quantité d’exercice un adulte devrait-il faire chaque jour ?

Pour la plupart des adultes en bonne santé et ceux qui voudraient le redevenir, voici quelques recommandations et points de repère

Exercices d’aérobie:

Faites au moins 150 minutes d’activité aérobie modérée ou 75 minutes d’activité aérobie vigoureuse par semaine, ou une combinaison d’activité modérée et vigoureuse. Les lignes directrices suggèrent d’étaler cet exercice sur une semaine. Une plus grande quantité d’exercice procurera des bienfaits encore plus importants pour la santé. Mais même de petites quantités d’activité physique sont utiles. Le fait d’être actif pendant de courtes périodes tout au long de la journée peut s’avérer bénéfique pour la santé.

Les exercices d’aérobic modérés comprennent des activités telles que la marche rapide, la natation et la tonte du gazon. Les exercices d’aérobic vigoureux comprennent des activités telles que la course et la danse aérobie.

Entraînement musculaire:

Faites des exercices de musculation pour tous les principaux groupes musculaires au moins deux fois par semaine. Essayez de faire une seule série de chaque exercice, en utilisant un poids ou un niveau de résistance suffisamment lourd pour fatiguer vos muscles après environ 12 à 15 répétitions.

L’entraînement musculaire peut comprendre l’utilisation de machines à poids, le poids de votre propre corps, des systèmes de résistance ou des activités telles que l’escalade.

Des effets encore plus bénéfiques avec 300min/semaine

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

L’objectif général est de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique modérée chaque jour. Si vous souhaitez perdre du poids, maintenir votre perte de poids ou atteindre des objectifs de fitness spécifiques, vous devrez peut-être faire plus d’exercice. Vous voulez viser encore plus haut ? Vous pouvez obtenir davantage de bienfaits pour la santé si vous augmentez la durée de votre exercice à 300 minutes ou plus par semaine.

Sédentarité, manque de temps: pas d’excuses, c’est plus facile qu’on ne le pense

Il est également important de réduire le temps passé en position assise. Plus vous passez d’heures en position assise chaque jour, plus vous risquez d’avoir des problèmes métaboliques. Une position assise trop importante peut avoir un impact négatif sur votre santé et votre longévité, même si vous faites la quantité d’activité physique quotidienne recommandée.

Vous manquez de temps ? Même de brèves périodes d’activité offrent des avantages. Par exemple, si vous ne pouvez pas faire une marche de 30 minutes pendant la journée, essayez plutôt quelques marches de 5 minutes. Toute activité est préférable à l’absence d’activité. Le plus important est d’intégrer une activité physique régulière dans votre mode de vie.