Pouvez-vous résoudre cette opération niveau 6eme

Seulement 1 personne sur 30 a été capable de trouver la solution

Quel est le résultat de cette suite mathématique? Vous souvenez-vous bien de vos cours de mathématique de l’école élémentaire ?

Depuis que ce petit défi mathématique a été proposé sur internet, seulement 1 personne sur 30 a été capable de trouver la solution, seule et rapidement. Ce genre de test de  fait appel à des connaissances mathématiques simples, mais aussi et surtout à votre capacité d’analyse et de déduction qui sont toujours sollicitées et évaluées lors de tests de QI.

Plus qu’à des connaissances pointues en mathématiques, ce genre de test fait appel à votre capacité à voir ce qui n’est pas apparent, à aller au delà des évidences et à faire des associations qui ne sont pas visibles au premier regard. Ce sont précisément ces facultés intellectuelles qui vont vous aider à trouver le résultat.

Donc voici le défi : Dans l’image ci-dessus nous pouvons voir une suite de 4 chiffres. En les observant attentivement vous devez deviner le cinquième chiffre où se trouve le point d’interrogation. Ces tests peuvent donc être utiles pour mieux comprendre notre personnalité et indirectement la façon dont les gens nous voient et la façon dont nous nous comportons avec eux.

Un cerveau de matheux: un cerveau spécifique ?

Vous le savez peut-être mais les capacités à comprendre les mathématiques sont étudiés par la science. Les chercheurs se sont en effet demandés si les professeurs de mathématiques et les génies de l’arithmétique pourraient-ils être nés avec un avantage biologique ? Pour explorer cette possibilité, une étude a cherché à déterminer si les aptitudes en mathématiques d’une personne étaient associées aux concentrations de deux neurotransmetteurs clés impliqués dans l’apprentissage. Des chercheurs en neurosciences cognitives de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, ont examiné les niveaux de GABA et de glutamate dans le cerveau pour voir si ces neurotransmetteurs pouvaient prédire les capacités mathématiques futures. Le GABA et le glutamate sont deux acides aminés naturels qui jouent des rôles complémentaires : le premier inhibe ou réduit l’activité des neurones ou des cellules nerveuses dans le cerveau, tandis que le second les rend plus actifs. Leurs niveaux fluctuent tout au long de la vie. Cette combinaison a rendu l’expérience vraiment intéressante car les scientifiques ont pu voir comment le GABA et le glutamate sont impliqués dans une compétence cognitive complexe qui prend des années à mûrir comme la compétence en mathématique. Les chercheurs ont non seulement trouvé un lien, mais ont également constaté que les niveaux de ces neurotransmetteurs changeaient à mesure que les enfants grandissaient et devenaient adultes. Ces recherches on été publiées dans la revue PLOS Biology.

Facile n’est ce pas ?

Allez, à vous de jouer! Concentrez-vous et essayez de défier vos amis ou collègues avec l’énigme de ces chiffres qui vous semblent incompréhensible. Nous vous avertissons : seules quelques personnes sont capables de résoudre cette énigme, alors ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas le résoudre. Nous avons également joint la solution mais ne trichez pas, lisez-la uniquement après avoir essayé de répondre !

Quelle est la réponse : Comme vous pouvez le voir sur l’image jointe en haut de la page, le défis d’aujourd’hui comprend une série de chiffres qui, à première vue, semblent très facile. Évidemment, la logique est là dans l’esprit des créateurs de l’énigme et c’est vraiment à vous de la découvrir !

Avez-vous fait le calcul ? Quel est le résultat que vous avez trouvé ?

La bonne réponse est 50 ! Seulement 1 personne sur 30 a été capable de trouver la solution 7+(7/7)+(7×7)-7.

Résultat ? 50 !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -