Repousse des poils : suivez ces 3 conseils efficaces

De nombreux critères expliquent la repousse indésirable des poils tant chez les hommes que chez les femmes. Si certains peuvent être liés à des problèmes de santé comme l’hirsutisme, d’autres sont d’ordre hormonal. Les déséquilibres hormonaux, les cycles menstruels irréguliers, certains médicaments et les changements hormonaux post-grossesse peuvent tous causer des problèmes de pilosité indésirable chez les femmes.

Le vieillissement peut également entraîner une augmentation des poils indésirables, car les perturbations hormonales liées au vieillissement entraînent une augmentation de la production d’androgènes. Si vous souhaitez gagner du temps entre deux épilations, vous pouvez ralentir naturellement cette production en suivant quelques étapes simples.

Pour ralentir la repousse des poils, épilez-vous régulièrement :

Une épilation à la cire permet de retirer les poils à la source, plutôt que de les couper au niveau de la surface comme dans le cas du rasage. Cela signifie que vos poils repoussent plus lentement et restent plus lisses plus longtemps sans l’irritation des poils ou des abrasions. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez respecter un programme de cire régulier.

Quand vous entamez une routine d’épilation à la cire, vous devez revenir toutes les 2 à 3 semaines. Selon le cycle de repousse de vos poils. Au fur et à mesure que vous continuez, l’écart se creuse et vous n’aurez peut-être plus besoin de vous y rendre que toutes les 4 à 6 semaines. Si vous vous épilez régulièrement, vous remarquerez que le processus de croissance des poils commencera à ralentir naturellement, les poils seront plus fins et plus clairsemés, et le processus d’épilation lui-même deviendra beaucoup plus confortable. Cela débarrassera votre peau des poils indésirables et ralentira la production de nouveaux poils.

Pour ralentir la repousse des poils, privilégiez les soins de la peau :

Pour conserver une peau lisse et sans poils, il faut s’assurer que la peau soit nourrie, saine et stimulée. Les soins après épilation constituent une partie importante de ce processus. Les produits de soins de la peau, les crèmes et les lotions qui contiennent des vitamines naturelles et des suppléments à base de plantes peuvent vous aider à ralentir la croissance des poils. Pour ralentir naturellement le cycle de croissance de vos poils, essayez des produits de soins de la peau enrichis en vitamines naturelles.

Pour ralentir la repousse des poils, surveillez votre régime alimentaire :

Vous êtes ce que vous mangez. Pour avoir une peau saine, il faut que votre alimentation soit riche en aliments bons pour la santé et que vous réduisiez la quantité de sucre raffiné et de glucides que vous consommez. Vos hormones jouent un rôle dans l’apparence de votre peau et dans la pousse de vos cheveux. Les aliments à fort indice glycémique, comme les glucides, peuvent faire varier votre taux de glucose. Ce qui crée une résistance à l’insuline chez les femmes et peut entraîner une croissance excessive des poils.

Restez hydraté et augmentez votre consommation quotidienne de vitamines comme la vitamine E, les oméga 3 et la vitamine B6 pour aider à réduire la quantité de poils indésirables. La vitamine B6 aide votre organisme à décomposer efficacement les féculents et peut contribuer à réguler les niveaux de glucose.

Voici certaines mesures faciles à prendre afin de réduire la repousse des poils non désirés.

Détendez-vous :

Les androgènes sont directement associés au stress. Une augmentation du stress entraîne une production accrue d’androgènes dans votre corps. En réduisant votre stress, vous pouvez réduire la vitesse à laquelle vos poils poussent, ne serait-ce qu’un peu. De manière similaire, la production de testostérone, est associée aussi à la repousse des poils, croît pendant les périodes de stress. En vous détendant et en évitant le stress, vous contribuez à la stabilisation de vos hormones et au ralentissement de la repousse des poils.

Se muscler :

Bien que cela s’applique principalement aux hommes, la musculation peut réduire la pousse des poils. Cela s’explique par le fait que votre peau s’étire lorsque vous vous musclez. Ce qui réduit la densité de votre peau.

Consommez la bonne quantité de calories :

Adoptez une alimentation saine comportant la juste proportion en termes de calories pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme. Une alimentation excessivement malsaine peut entraîner une croissance excessive des poils indésirables. En veillant à avoir un apport calorique adéquat, la croissance de vos poils ralentira.

Prenez des vitamines et des compléments naturels :

Le palmier nain est une herbe naturelle qui contribue à l’équilibre hormonal, ce qui réduit la croissance des poils indésirables. La vitamine E est également un antioxydant naturel qui lutte contre l’augmentation du taux d’androgènes dans le corps. Les hommes ne sont donc pas épargnés, mais doivent recourir à ces compléments naturels afin de retarder la repousse des poils non désirés.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.