Perte de poids : une dose de graisse ne vous fera pas de mal, optez pour ces 9 gras naturels !

Si vous cherchez à perdre du poids cet hiver, vous pourriez envisager de consommer davantage de « bonnes » graisses. Oui, c’est vrai, les graisses peuvent en fait vous aider à mincir ! Certains types de graisses sont essentiels au maintien d’un poids sain, et ils peuvent également contribuer à stimuler votre métabolisme et à favoriser la satiété. Alors faites le plein de ces 9 aliments gras pour garder un poids sain tout au long de l’hiver.

L’hiver est la saison des plats réconfortants. Nous avons tous envie de repas et d’en-cas copieux qui nous réchauffent de l’intérieur. Et s’il est tentant de se laisser aller au gré de ces aliments gras, nous savons qu’ils peuvent entraîner une prise de poids. Cependant, ces neuf bonnes graisses peuvent réellement vous aider à perdre du poids !

  1. Les acides gras oméga-3 :

Ces graisses saines se trouvent dans des poissons comme le saumon et le thon, ainsi que dans les noix et les graines. Les oméga-3 aident à réduire l’inflammation et à améliorer la sensibilité à l’insuline, deux facteurs qui peuvent contribuer à la perte de poids.

  1. L’acide linoléique conjugué :

L’ALC est un acide gras naturel qu’on le trouve dans le bœuf et les produits laitiers. Des études ont montré que l’ALC peut aider à réduire la graisse corporelle, en particulier dans la zone abdominale. En outre, il a été démontré que l’ALC stimule le métabolisme et réduit les envies de manger. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux suppléments de perte de poids contiennent désormais de l’ALC comme ingrédient actif.

  1. Les avocats :

Si la plupart des gens pensent que les avocats sont riches en graisses. La vérité est qu’ils sont en fait une bonne source de graisses saines. En fait, des recherches ont montré que l’inclusion d’avocats dans votre régime alimentaire peut vous aider à perdre du poids. La clé est de choisir des avocats mûrs, mais pas trop mûrs, car ces derniers ont tendance à être plus riches en graisses malsaines. Consommés avec modération, les avocats peuvent vous aider à vous sentir rassasié, ce qui réduit les risques de suralimentation. De plus, les graisses saines contenues dans les avocats favorisent le métabolisme et permettent de brûler des calories.

  1. L’huile de noix de coco :

L’huile de coco fait partie des bonnes graisses qui contribuent réellement à la perte de poids. Contrairement à d’autres huiles, l’huile de coco est principalement composée de triglycérides à chaîne moyenne (TCM), que le corps peut facilement convertir en énergie. Cela en fait un excellent choix pour la cuisine ou comme hydratant naturel. Les TCM sont métabolisés différemment des autres types de graisses, et des études ont montré qu’ils peuvent aider à stimuler le métabolisme et à privilégier la perte de poids.

Dans une étude, les participants qui ont consommé des TCM ont perdu plus de poids et de graisse corporelle que ceux qui ont suivi un régime riche en triglycérides à longue chaîne (TCL). L’huile de coco contribue également à augmenter la sensation de satiété et à réduire l’appétit. Ce qui peut encore promouvoir la perte de poids. S’il est important de puiser ses calories dans diverses sources saines, l’intégration de l’huile de coco dans votre régime alimentaire peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

  1. Le chocolat noir :

Oui, le chocolat est bon pour vous ! Le chocolat noir est riche en antioxydants et il a été démontré qu’il améliore la glycémie et réduit l’appétit. Veillez simplement à choisir une tablette à forte teneur en cacao (70 % ou plus) et à vous limiter à un ou deux carrés par jour.

  1. L’huile d’olive :

Cette graisse saine est remplie d’antioxydants. Il a été démontré qu’elle réduit la graisse du ventre et améliore la santé cardiaque. C’est aussi un excellent choix pour la cuisine, car elle a un point de fumée élevé et n’endommage pas les nutriments délicats comme les oméga-3.

  1. Les noix :

Les noix sont une véritable source de graisses saines, de protéines et de fibres. Elles sont parfaites pour les grignoter ou les ajouter à des recettes. Veillez simplement à choisir des variétés non grillées et non salées pour bénéficier des meilleurs avantages pour la santé.

  1. Beurres de noix :

Les beurres de noix sont une bonne alternative aux pâtes à tartiner traditionnelles. Comme ils sont un excellent moyen d’obtenir votre dose de graisses saines. Ils constituent une délicieuse pâte à tartiner pour les toasts ou les fruits, ou peuvent être utilisés dans les recettes de pâtisserie à la place du beurre ou de l’huile. Veillez juste à vérifier que la liste des ingrédients ne contient pas de sucres ajoutés ou d’autres additifs malsains.

  1. Œufs :

Les œufs sont un aliment riche en nutriments qui contient des protéines de haute qualité et des graisses saines. Puisqu’ils sont très polyvalents, ils peuvent être utilisés dans toutes sortes d’aliments, des omelettes aux produits de boulangerie.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.