Perte de poids: rompre avec ces 5 habitudes fait une différence en 2 semaines

Il n’est pas facile de changer ses habitudes, surtout celles que l’on a depuis de nombreuses années. Mais rompre ces cinq habitudes malsaines peut faire une différence dans votre poids. Commencez par traquer ces 5 habitudes pendant deux bonnes semaines. Quand le résultat se verra sur la balance, vous serez encouragée pour continuer.

1) Pas de télévision en mangeant et seulement autant que vous faites de l’exercice

Des études montrent que le fait de regarder la télévision, ou tout autre « temps d’écran », comme l’utilisation de l’ordinateur, est un facteur de prise de poids. Vous ne bougez pas, et il y a de fortes chances que vous sirotiez ou grignotiez quelque chose. Par conséquent, ne passez pas plus de temps à regarder la télévision, ou devant un écran, que vous ne faites de l’exercice. De cette façon, vous perdez la mauvaise habitude de manger sans réfléchir et vous prenez la bonne habitude d’être plus actif.

2) Pas de sucre sauf ce que l’on trouve naturellement dans les fruits

Si vous voulez quelque chose de sucré, mangez des fruits. Sinon, évitez le sucre et les aliments sucrés, notamment le sucre de table, le sucre brun, le miel, la confiture et la gelée, les bonbons, les desserts et les sodas. L’alcool est également considéré comme un bonbon. N’oubliez pas que de nombreux aliments sucrés artificiellement, comme les bonbons, les biscuits, les gâteaux, les glaces et les yaourts, contiennent beaucoup de calories. Compter sur les fruits pour satisfaire vos envies est une habitude plus saine et moins calorique.

3) Pas d’en-cas, sauf des fruits, des légumes et des fruits à coques

Les en-cas courants contiennent généralement beaucoup de calories et ont une faible valeur nutritive. Si vous avez faim entre les repas, ne mangez que des fruits, des légumes ou des noisettes, noix, amandes et rien d’autre. Grignoter des fruits, légumes et fruits à coques deux ou trois fois par jour peut vous aider à gérer votre poids. Faites le plein de fruits et de légumes prêts à consommer chez vous.

4) Modérez votre consommation de viande et de produits laitiers à faible teneur en matières grasses.

Limitez le volume de votre consommation quotidienne totale de viande, de volaille et de poisson, à la taille d’un jeu de cartes. Si vous consommez des produits laitiers, utilisez uniquement du lait écrémé et des variétés à faible teneur en matières grasses, et consommez-les avec modération, environ deux portions par jour. Les produits laitiers entiers contiennent des graisses saturées qui peuvent augmenter votre taux de cholestérol. Même les viandes maigres et les volailles sans peau contiennent des graisses saturées et du cholestérol et peuvent être riches en calories.

5) Evitez les pièges des restaurants

Manger au restaurant est associé à une prise de poids. Les vues et les odeurs alléchantes d’un restaurant vous attirent vers des produits riches en calories et de grosses portions. Si vous devez manger au restaurant, assurez-vous de commander des aliments et des boissons qui correspondent à votre but.

Changer ses habitudes est un défi, mais avec de la confiance et les bonnes stratégies, vous pouvez réussir. Et n’oubliez pas : votre objectif immédiat est de vous en tenir à ces changements pendant deux semaines seulement.