Perte de poids : l’hypnose peut être décisive pour perdre quelques kilos en trop

L’hypnose peut vous aider à perdre quelques kilos en trop quand elle fait partie d’un plan de perte de poids qui comprend une alimentation saine et un programme d’exercices physiques.

L’hypnose est un état d’absorption en soi et de concentration intérieure. L’hypnose se fait généralement avec l’aide d’un hypnothérapeute utilisant la répétition verbale et des images mentales.

Lorsque vous êtes sous hypnose, votre attention est très ciblée, et vous êtes plus sensible aux suggestions, y compris aux changements de comportement qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Quelques études ont évalué l’utilisation de l’hypnose en cas de perte de poids. La plupart des études ont montré seulement une légère perte de poids, avec une perte moyenne d’environ 2,7 kilogrammes sur 18 mois. Mais la qualité de certaines de ces études a été remise en question, ce qui rend difficile de déterminer la véritable efficacité de l’hypnose dans la perte de poids.

Baisser l’inflammation, augmenter la satiété et la qualité de vie

Cependant, une étude récente, qui n’a montré que des résultats modestes de perte de poids, a constaté que les patients recevant l’hypnose ont eu des taux plus bas d’inflammation, une meilleure satiété et une meilleure qualité de vie. Il pourrait s’agit de mécanismes par lesquels l’hypnose pourrait influencer le poids. D’autres études sont nécessaires pour bien comprendre le rôle potentiel de l’hypnose dans la gestion du poids.

La perte de poids est généralement mieux atteinte avec un régime alimentaire et de l’exercice. Si vous avez essayé l’alimentation et l’exercice, mais que vous avez encore du mal à atteindre votre objectif de perte de poids, alors j’hypnose peut vous aider à réussir.

S’appuyer sur l’hypnose de perte de poids seule est peu susceptible de conduire à une perte de poids significative, mais l’utiliser comme un complément à une approche globale de style de vie par contre, peut être utile pour certaines personnes.