Nutrition

Perte de poids: comment brûler 1 000 calories par jour

Brûler 1 000 calories par jour est difficile, mais pas impossible. On vous explique comment: activité physique, alimentation.

Brûler 1 000 calories par jour peut sembler un objectif ambitieux, mais est-ce bien le cas ? Et est-ce même sain ? La réponse est courte : Cela dépend. La difficulté de brûler 1 000 calories dépend de la définition que l’on donne à l’expression « brûler 1 000 calories ». Le corps de presque tout le monde a besoin d’au moins 1 000 calories par jour pour assurer des fonctions biologiques essentielles, comme le renouvellement des niveaux d’hormones et la construction de nouveaux tissus. Les activités quotidiennes telles que le nettoyage de la maison, la marche et le jardinage peuvent également brûler un nombre important de calories tout au long de la journée. Pour certaines personnes, ces activités peuvent brûler plus de 1 000 calories.

Brûler 1 000 calories par l’exercice seul ou en une seule séance d’exercice est plus difficile, mais pas impossible. Par exemple, une personne de 70 Kilos courant à un rythme de 10 km/h pendant 90 minutes brûle environ 1 020 calories.

Est-il sain de brûler 1 000 calories par jour ?

Cela dépend de la raison pour laquelle vous essayez de les brûler. Si vous êtes une personne active qui mange suffisamment pour reconstituer les calories que vous brûlez, il n’y a rien de mal à brûler 1 000 calories par jour en faisant de l’exercice. Cependant, faire de l’exercice vigoureusement pour perdre du poids rapidement ou pour compenser une frénésie alimentaire n’est pas une habitude saine et peut être le signe d’un trouble du comportement alimentaire. Vivre avec un trouble alimentaire peut être difficile, mais vous n’êtes pas seul. Il existe de nombreuses ressources pour vous aider.

Des attentes réalistes

Perdre du poids ou se remettre en forme est un processus progressif. Aucune séance d’entraînement unique n’aura un effet à long terme sur votre corps. Lorsque vous essayez de déterminer un objectif réaliste pour vous, il est important de prendre en compte le niveau d’activité que vous êtes capable de maintenir semaine après semaine. Êtes-vous prêt à consacrer une heure par jour ? Deux heures par jour ? Que diriez-vous de trois jours par semaine ? Cinq jours par semaine ?

Le nombre de calories que vous brûlez en faisant de l’exercice dépend de facteurs tels que votre taille, votre sexe et votre masse musculaire. En général, les hommes et les personnes de grande taille brûlent plus de calories par jour que les femmes et les personnes de petite taille. Par exemple, une femme de 50 kg devra passer beaucoup plus de temps à faire de l’exercice pour brûler 1 000 calories qu’un homme de 110 kg. Les experts recommandent de pratiquer une activité aérobique modérée pendant au moins 150 minutes par semaine et d’entraîner tous les principaux groupes musculaires au moins deux fois par semaine. Si vous élaborez un nouveau programme d’entraînement pour vous mettre en forme, il est bon de commencer par atteindre ce niveau minimum d’activité physique.

Facteurs à prendre en compte

Brûler 1 000 calories par jour est plus facile pour certaines personnes que pour d’autres. Par exemple, un jeune homme de 18 ans, mesurant 1,80 m, qui joue dans plusieurs équipes sportives, peut facilement brûler plus de 1 000 calories par jour en faisant de l’exercice. Pour une femme de 40 ans, mesurant 160 cm, qui travaille dans un bureau, brûler 1 000 calories par jour sera plus difficile.
Faire de l’exercice régulièrement est bon pour votre corps, mais faire de l’exercice vigoureusement pour perdre une quantité extrême de poids ou faire de l’exercice pour compenser une frénésie alimentaire ne l’est pas. Si votre objectif est de brûler 1 000 calories par jour, il peut être judicieux de vous demander pourquoi.

Si votre objectif est d’améliorer votre condition physique générale ou de devenir plus fort, mesurer vos progrès en calories brûlées est un mauvais moyen d’obtenir un retour d’information significatif.
Suivre d’autres indicateurs, tels que le pourcentage de graisse corporelle, la forme cardiovasculaire ou les niveaux de force, est un moyen plus précis d’évaluer vos progrès.
Si votre objectif est de perdre du poids, brûler un certain nombre de calories n’a aucun sens sans contexte. Si vous brûlez 1 000 calories supplémentaires en faisant de l’exercice chaque jour mais que vous consommez 1 000 calories supplémentaires, votre poids restera le même.

Les activités à faire pour brûler 1000 calories

Voici un guide approximatif du temps que vous devez courir à différentes allures pour brûler 1 000 calories. N’oubliez pas que le nombre exact de calories que vous brûlerez est propre à votre corps.

Cyclisme

Voici un guide approximatif du nombre d’heures nécessaires pour brûler 1 000 calories en faisant du vélo.

Allure Personne de 5O kg Personne de 70 kg Personne de 90 kg
9km par heure 5,5 heures 3,7 heures 2,8 heures
20km par heure 2,8 heures 1,8 heure 1,4 heure
25 par heure 1,8 heure 1,2 heure 0,9 heure

Course à pied

Voici un guide approximatif du temps que vous devez courir à différentes allures pour brûler 1 000 calories. N’oubliez pas que le nombre exact de calories que vous brûlerez est propre à votre corps.

Allure Personne de 5O kg Personne de 70 kg Personne de 90 kg
8 km par heure 2,8 heures 1,8 heure 1,4 heure
10 km par heure 2,2 heures 1,5 heure 1,1 heure
11 km par heure 1.9 heures 1.3 heures 1 heure
12 km par heure 1.6 heures 1.1 heures 0.8 heures
16 km par heure 1,4 heure 0,9 heure 0,7 heure

Sans exercice

Vous brûlez des calories au cours de toutes vos activités quotidiennes. Au cours d’une journée, ces calories peuvent atteindre un nombre important. Par exemple, pour un homme moyen, faire la vaisselle brûle environ 174 à 252 calories par heure.

Voici un aperçu de ce qu’il faudrait faire pour brûler des calories sans faire d’exercice :

Activité Durée Calories brûlées (homme) Calories brûlées (femme)

Nettoyage ou balayage 1 heure 156-228 126-80

Faire la vaisselle 30 minutes 87-126 69-90

Marche modérée 60 minutes 348-498 276-396

Quelle quantité devez-vous manger ?

Si vous brûlez 1 000 calories par jour en faisant de l’exercice, la quantité que vous devez manger dépend de votre objectif. Si votre objectif est de perdre du poids, vous devrez consommer moins de calories que vous n’en brûlez. Réduire votre consommation de 500 à 600 calories par jour en dessous de votre niveau d’entretien peut conduire à une perte de poids d’environ un kilo par semaine. Ce taux est souvent considéré comme sain. Tenter un « régime choc » ou un régime très restrictif pour perdre du poids est rarement une réussite à long terme. Si votre objectif est de maintenir votre poids, vous devez manger le même nombre de calories que vous brûlez. Pour prendre du poids, vous devrez manger davantage.

Quand ce n’est pas conseillé

Commencer un nouveau programme d’exercice intense n’est pas une bonne idée si vous avez un problème de santé tel que le diabète ou une maladie cardiaque qui pourrait être affecté par l’exercice, à moins que vous n’ayez le feu vert de votre médecin. Ce n’est pas non plus une bonne idée de brûler délibérément un nombre important de calories sans faire le plein d’énergie si votre poids est déjà inférieur au poids santé pour votre sexe et votre taille. Le fait de ne pas manger intentionnellement après des périodes d’exercice intense peut être un signe d’anorexie, un trouble de l’alimentation. Faire des exercices intenses après des périodes de frénésie alimentaire peut être le signe d’une boulimie ou d’un trouble de l’alimentation. Si vous pensez souffrir d’un trouble de l’alimentation, il peut être utile de parler à un professionnel de la santé spécialisé dans les troubles de l’alimentation. Si vous avez besoin d’aide et que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez contacter le service d’assistance téléphonique de la National Eating Disorder Association par téléphone, SMS ou chat en ligne.

Seul c’est difficile, tournez-vous vers un professionnel

De nombreuses personnes trouvent que travailler avec un entraîneur personnel ou un autre professionnel du fitness les aide à atteindre leur objectif de perte de poids ou de remise en forme. Un entraîneur personnel peut vous motiver à suivre votre programme et vous aider à fixer des objectifs réalistes. Il peut également concevoir un programme efficace pour vous et répondre à toutes vos questions. Certains entraîneurs se spécialisent dans l’aide aux personnes n’ayant que peu ou pas d’expérience de l’exercice, tandis que d’autres travaillent avec des personnes déjà en forme pour les amener au niveau supérieur. Si vous souffrez d’une maladie cardiaque ou d’un autre problème de santé qui pourrait vous empêcher de faire des exercices intenses, il est conseillé de consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercices.

1000 calories par jour: ce qu’il faut garder en tête

Il est possible de brûler 1 000 calories en une seule séance d’entraînement. Cependant, cela est plus facile pour certaines personnes que pour d’autres. Les hommes et les personnes de grande taille ont tendance à brûler plus de calories au cours d’un même entraînement que les femmes et les personnes de petite taille. Certaines personnes actives brûlent régulièrement plus de 1 000 calories par jour en faisant de l’exercice. Cependant, ce n’est pas une bonne idée d’essayer de brûler 1 000 calories si votre objectif est de perdre rapidement du poids et si vous ne reconstituez pas correctement votre corps après votre entraînement. Le développement d’habitudes alimentaires et d’exercices durables est presque toujours la meilleure stratégie pour une perte de poids et une santé à long terme.

Articles similaires