Perte de poids : combien de calories brûlées en 1 heure selon le type d’exercice

Être actif peut vous aider à perdre du poids et à ne pas en reprendre. Découvrez la quantité dont vous avez besoin et le nombre de calories brûlées en 1H.

Il est important d’être actif pour tout programme de perte de poids ou de maintien du poids. Lorsque vous êtes actif, votre corps utilise plus d’énergie (calories). Et lorsque vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, vous perdez du poids. Pour perdre du poids, la plupart des gens doivent réduire le nombre de calories qu’ils consomment et augmenter leur activité physique. En général, cela signifie que pour perdre 0,7 kg par semaine, vous devez réduire votre apport calorique quotidien de 500 à 750 calories.

Il existe d’autres facteurs qui peuvent influencer cette équation. En raison des changements qui se produisent dans le corps au fil du temps. Il se peut que vous deviez réduire davantage le nombre de calories pour continuer à perdre du poids ou le maintenir.

Régime alimentaire ou exercice physique : Y a-t-il un facteur qui compte plus pour des calories brûlées

Les deux sont importants. Le régime alimentaire a un effet plus important sur la perte de poids que l’activité physique. L’activité physique, y compris l’exercice, a un effet plus important pour empêcher la reprise du poids après la perte de poids.

La perte de poids par un régime sans activité physique, en particulier chez les personnes âgées, peut accroître la fragilité en raison des pertes de densité osseuse et de masse musculaire liées à l’âge. L’ajout d’un entraînement aérobique et de résistance à un programme de perte de poids aide à contrer la perte osseuse et musculaire.

Pour la plupart des adultes, voici les directives en matière d’exercice :

Activité aérobique

Faites au moins 150 minutes d’activité aérobique modérée ou 75 minutes d’activité aérobique vigoureuse par semaine. Ou une combinaison d’activité modérée et vigoureuse. Les lignes directrices suggèrent d’étaler cet exercice sur une semaine. Une plus grande quantité d’exercice apportera des bénéfices encore plus importants pour la santé. Mais même de petites quantités d’activité physique sont utiles. Le fait d’être actif pendant de courtes périodes tout au long de la journée peut s’avérer bénéfique pour la santé.

Entraînement musculaire

Faites des exercices de musculation pour tous les principaux groupes de muscles au moins deux fois par semaine. Essayez de faire une seule série de chaque exercice. En utilisant un poids ou un niveau de résistance suffisamment lourd pour fatiguer vos muscles après environ 12 à 15 répétitions.

Les exercices d’aérobic modérés comprennent des activités telles que la marche rapide, la natation et la tonte du gazon. Les exercices d’aérobic vigoureux comprennent des activités telles que la course à pied et la danse. L’entraînement musculaire peut comprendre l’utilisation d’appareils de musculation, votre propre poids, des tubes de résistance ou des activités telles que l’escalade.

L’objectif général est de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Si vous souhaitez perdre du poids, maintenir votre perte de poids ou atteindre des objectifs spécifiques de mise en forme, vous devrez peut-être faire plus d’exercice.

Combien de temps dois-je bouger pour combien de calories brûlées?

Cette liste indique le nombre estimé de calories brûlées en faisant divers exercices pendant une heure. Elle vous donne une idée de la quantité relative de calories brûlées lors de diverses activités pour une personne qui pèse 73 kg (160 livres).

Les dépenses caloriques spécifiques varient considérablement en fonction de l’exercice, du niveau d’intensité et des caractéristiques individuelles telles que le poids.

Activité (durée d’une heure) pour un personne de 73 kg

Activité aérobic à faible impact: 365
Natation : 402
Vélo de loisirs: 292
Danse: 219
Entraîneur elliptique, effort modéré: 365
Golf: 314
Randonnée: 438
Courir: 606
Ski: 314
Marcher: 314

Sources

Ainsworth BE, et al. 2011 compendium of physical activities: A second update of codes and MET values. Medicine & Science in Sports & Exercise. 2011;43:1575.

Bray GA, et al. Obesity in adults: Role of physical activity and exercise. 

Broom DR, et al. Acute effect of exercise intensity and duration on acylated ghrelin and hunger in men. Journal of Endocrinology. 2017;232:411.