Perte de poids : 6 questions à se poser pour un régime 100% efficace

Etes-vous motivé pour perdre du poids? Votre objectif est-il réaliste? Répondez à ces questions pour voir si vous êtes prêt à commencer un programme de perte de poids. Découvrez les mesures à prendre si vous n’en êtes pas tout à fait là.

Le succès de votre perte de poids dépend en grande partie de votre volonté de relever le défi. Si vous sautez le pas avant d’être prêt, votre programme de perte de poids pourrait échouer à la première difficulté.

Savoir que vous avez besoin de faire des changements dans votre vie et en fait le faire sont deux choses différentes.

Utilisez ces questions pour évaluer votre état de préparation à perdre du poids.

  1. Etes-vous motivé pour apporter des changements à long terme à votre mode de vie?

La perte de poids réussie dépend des changements permanents de mode de vie, tels que manger des aliments sains et moins caloriques et inclure l’activité physique dans votre routine quotidienne. Cela pourrait représenter un écart important par rapport à votre mode de vie actuel.

Vous devrez peut-être revoir votre alimentation afin de manger plus de grains entiers, de fruits et de légumes, par exemple. Manger une variété d’aliments sains sera important. Vous aurez également besoin de trouver du temps pour l’activité physique, idéalement au moins 30 à 45 minutes – ou plus – presque tous les jours de la semaine.

Trouver votre motivation et se concentrer sur elle:

Votre motivation réelle est la meilleure garantie de succès, mais quelle est-elle? Pour entreprendre ces changements demandez-vous d’abord pourquoi est-ce que vous voulez perde du poids, tous ces changements pour:

1)avoir une meilleure santé,

2)une meilleure apparence

3)vous sentir mieux dans votre peau

4)une meilleure forme

5)démarrer une nouvelle histoire d’amour

  1. Avez-vous identifié dans votre vie tout ce qui peut vous détourner de votre objectif de perte de poids?

Si vous faites face à des événements majeurs de la vie, tels que des problèmes conjugaux, le stress au travail, la maladie ou des soucis financiers, vous pourriez ne pas vouloir ajouter le défi de réviser vos habitudes alimentaires et votre temps consacré à de l’activité physique. Peut-être vaut-il mieux attendre que le bon moment pour se lancer dans votre programme de perte de poids pour limiter les risques d’échec dus à des facteurs extérieurs trop lourd.

  1. Avez-vous une image réaliste de combien de poids vous perdrez et à quelle vitesse?

Atteindre et maintenir un poids santé est un processus à vie. Commencez par vous assurer que votre objectif de perte de poids est sûr et réaliste, comme perdre 5 pour cent de votre poids actuel.

Visez pour commencer de perdre 0,5 à 1 kilogramme par semaine jusqu’à ce que vous atteignez votre objectif. Cela signifie brûler 500 à 1000 calories de plus que vous consommez chaque jour, par l’alimentation et l’exercice.

Vous pourriez perdre du poids plus rapidement si vous changez vos habitudes de manière significative. Attention, cependant. Les changements radicaux qui ne sont pas durables ne sont pas susceptibles d’être efficaces à long terme.

  1. Avez-vous résolu les problèmes émotionnels liés à votre poids?

Les émotions et la nourriture sont souvent entrelacées. La colère, le stress, le chagrin et l’ennui peuvent déclencher une alimentation émotionnelle. Si vous avez des antécédents de troubles de l’alimentation, la perte de poids peut être encore plus difficile.

Pour vous préparer aux défis, identifiez les problèmes émotionnels liés à l’alimentation.

  1. Avez-vous du soutien autour de vous?

N’importe quel programme de perte de poids peut être difficile. Vous pourriez faire face à des moments de tentation ou vous décourager. Avoir quelqu’un dans votre entourage pour offrir des encouragements peut aider. Si vous n’avez pas d’amis ou d’êtres chers sur lesquels vous pouvez compter pour obtenir de l’aide positive, envisagez de vous joindre à un groupe de soutien pour perdre du poids.

Si vous voulez garder vos efforts de perte de poids pour vous et n’en parler à personne ce sera plus dur. Mais peut-être estes-vous prêt à être responsable envers vous-même: organisez des rendez-vous avec vous même alors. Avec brief sur:

– des pesées régulières

– le suivi de votre alimentation

– le suivi de votre activité physique

 

  1. Avez-vous vraiment accepté le défi de la perte de poids?

Si vous n’avez pas une attitude positive vis à vis de la perte de poids, vous pourriez ne pas être prêt. Et si vous redoutez ce qui vous attend, vous pourriez être plus susceptibles de trouver des excuses pour dévier de sa trajectoire.

Essayez plutôt d’adopter une vision agréable de votre nouveau mode de vie et rester positif. Concentrez-vous sur la façon dont vous vous sentirez bien lorsque vous serez plus actif ou lorsque vous pèserez moins. Imaginez-vous célébrer tous les succès le long du chemin, que ce soit profiter d’un nouvel aliment, terminer une autre séance d’exercice ou de perdre vos premiers kilos.

Si vous avez répondu oui à la plupart ou à la totalité des questions

Vous êtes probablement prêt à faire les changements de mode de vie qui soutiendront la perte de poids permanente. Allez de l’avant avec une alimentation saine et une activité physique régulière, à partir d’aujourd’hui!

Si vous pensez avoir besoin d’aide, consultez une diététicien ou inscrivez-vous à un programme de perte de poids de bonne réputation. Si vous avez une quantité importante de poids à perdre, vous pourriez bénéficier d’un suivi par un thérapeute ou un spécialiste de l’obésité.

Si vous répondez non à plus d’une des questions

Vous pourriez ne pas être prêt à vous lancer dans un programme de perte de poids en ce moment, et c’est OK. Explorez ce qui vous retient et faites face à ces obstacles.

Envisagez de demander de l’aide à un professionnel du suivi de la perte de poids pour vous aider à régler les obstacles. Ensuite, réévaluez votre état de préparation pour votre programme de perte de poids afin que vous puissiez commencer dans les meilleures conditions.

Prêt, prêt, aller

Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions avec un simple oui ou non, mais que vous vous sentez globalement positif et en confiance au sujet de vos réponses, envisagez de commencer dès maintenant.

Vous n’aurez peut-être jamais de réponses définitives dans la vie. Ne laissez pas cela vous priver d’une chance d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.