Perte de graisse en été: lâchez-vous sur ces 8 fruits pour perdre vos kilos en trop

Laissez tomber le gâteau, les biscuits et les bonbons. Aller au naturel avec des fruits augmente l’apport en fibres, favorise la perte de poids et vous apporte des bienfaits supplémentaires pour la santé.  Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, un grand défi pour beaucoup de gens est de renoncer au dessert, qui semble omniprésent. Peut-être que des barres de chocolat semblent vous attirer depuis l’allée des caisses de l’épicerie. Et puis, quand les vacances approchent, tous les paris sont ouverts.

Votre compagnon d’entraînement pour la perte de poids : les fruits.

Non seulement les fruits ont le goût sucré dont vous avez envie, mais contrairement aux gâteaux préparés, ils contiennent aussi beaucoup de nutriments. Pas étonnant que certains les appellent les bonbons de Dame Nature. En fait, pour avoir une alimentation saine, il faut remplir la moitié de votre assiette de fruits et de légumes pour une santé optimale. Pourtant, si les fruits entiers sont bons pour la santé, tous les aliments contiennent des calories, et vous devrez en tenir compte lorsque vous perdrez du poids. Certains fruits sont également meilleurs que d’autres. De plus, pour les personnes atteintes de diabète de type 2, bien que le mythe selon lequel les fruits sont mauvais pour la santé soit bien ancré, vous devrez tout de même surveiller votre consommation en raison de leur taux de glucides, sous peine d’une hausse de la glycémie.

La quantité qui vous convient peut varier, mais le fait demeure : Les fruits sont un complément sain pour votre programme de perte de poids. Lorsque vous essayez de perdre du poids, un aspect important est de se sentir rassasié plus longtemps, mais aussi d’apprécier ce que vous mangez. C’est une part importante d’une perte de poids saine et durable. Les fruits peuvent vous donner cette plénitude grâce aux fibres, mais ils sont aussi délicieux. C’est donc une excellente option.

Voici un aperçu des meilleurs choix de fruits si vous cherchez à perdre du poids ou simplement à faire du bien à votre corps.

1 Les pommes riches en fibres vous permettent d’avoir votre dose de sucre sur le pouce

Les pommes sont riches en fibres mais pauvres en calories, ce qui, comme de nombreux fruits, en fait un choix alimentaire judicieux si vous essayez de perdre du poids. Les aliments riches en fibres peuvent aider à ralentir la digestion et à maintenir une sensation de satiété pendant plus longtemps. Pour une satiété optimale et un apport en fibres, gardez la peau.
Une pomme de taille moyenne fournit 4,37 grammes (g) de fibres, ce qui représente 16 % de la valeur quotidienne, ainsi que 96,4 calories. Des recherches antérieures ont établi le lien entre la consommation d’aliments riches en fibres et la gestion du poids.

2 La framboise est l’une des meilleures sources de fibres

En raison de leur douceur, les framboises peuvent aider à satisfaire une envie de sucre. Elles offrent des fibres ainsi que des antioxydants, qui combattent les substances nocives appelées radicaux libres dans l’organisme. Une tasse de framboises contient 8 g de fibres, ce qui représente 28 % de la dose journalière admissible et en fait une excellente source.
Les baies, en particulier, sont souvent classées comme des super-aliments en raison de leur teneur élevée en vitamine C et en vitamine E, qui sont des antioxydants qui aident à lutter contre les maladies chroniques. Une tasse de framboises vous donne 32 mg de vitamine C, soit 35 % de votre VQ, et 1,07 mg de vitamine E, soit 7 % de votre VQ.

3 Les oranges entières, et non les jus, sont bonnes pour la perte de poids

Une orange de taille moyenne fournit 3,14 g de fibres, soit 11 % de votre DV. Mais cela ne s’applique que si vous mangez le fruit lui-même, alors gardez cela à l’esprit si vous mangez pour vous tailler la taille. Évitez le jus d’orange et mangez plutôt une orange entière ou coupée en morceaux. De plus, les oranges contiennent de la vitamine C, qui offre plusieurs avantages pour la santé, comme le renforcement du système immunitaire, l’aide à la production de collagène et l’absorption du fer. Une orange de taille moyenne contient 69,7 mg de vitamine C, soit 77 % de la dose journalière admissible.

4 Les mangues: un traitement qui stimule le métabolisme

Les mangues offrent la solution sans sucre que vous souhaitez. Elles peuvent même aider à améliorer votre métabolisme et à réduire l’inflammation. Une petite étude à court terme publiée en avril 2017 dans le FASEB Journal a révélé que la mangue faisait baisser la pression artérielle et aidait à la régulation du sucre dans le sang, deux éléments qui jouent un rôle dans le métabolisme. Elle a également amélioré les marqueurs d’inflammation, selon la recherche. Et bien sûr, elles offrent un bel apport de fibres. Dans une mangue, vous obtenez 3,31 g de fibres, ce qui représente environ 12 % de la VQ, .

5 Les avocats: de bonnes graisses pour vous aider à vous sentir plus longtemps rassasié

Comme les tomates, vous ne pouvez pas considérer l’avocat comme un fruit. Mais même s’ils peuvent paraître bizarres dans un bol de fruits, les avocats peuvent être un excellent complément pour perdre du poids. C’est parce que c’est l’un des aliments végétaux les plus gras qui soient, environ 77 % des calories d’un avocat proviennent de la graisse, la bonne.

Les acides gras monoinsaturés et polyinsaturés des avocats ont été associés à une meilleure santé cardiaque. Ils augmentent votre niveau de satiété dans une large mesure. Les fibres contribuent également à l’effet de satiété des avocats : La moitié d’un avocat fournit 4,55 g de fibres, soit près de 16 % de la VQ. Une étude publiée en avril 2019 dans Nutriments a montré que les participants en surpoids et obèses qui mangeaient des avocats dans le cadre d’un repas se sentaient moins affamés après six heures par rapport à ceux qui avaient mangé un repas pauvre en graisses et riche en glucides.

6 Les bananes vous aident aussi à vous sentir plus longtemps rassasié, grâce à leur amidon résistant

Les bananes sont souvent critiquées parce qu’elles contiennent trop de glucides. Parce que les fruits sont pleins de sucre naturel, ce qui se traduit par des glucides, c’est un mythe courant de dire qu’ils peuvent contribuer à la prise de poids. On conseille souvent aux personnes suivant un régime pauvre en glucides comme le keto d’éviter les fruits comme les bananes.

En réalité, une partie des glucides des bananes se présente sous la forme de pectine et d’amidon résistant aux fibres. Ces deux éléments peuvent en fait aider à réguler le taux de sucre dans le sang, et non à le faire monter en flèche. Ce type d’amidon mérite ce label parce qu’il est résistant à la digestion. C’est une bonne chose, parce qu’il fonctionne comme une fibre et ralentit la digestion. Ce qui vous garde rassasié plus longtemps, et maintient également le taux de sucre dans le sang à un niveau stable afin que vous conserviez votre énergie. Cela peut vous éviter une baisse de la glycémie qui vous pousse à chercher une friandise sucrée pour vous remonter le moral.

7 L’ananas stimule l’hydratation et la satiété

En plus d’une autre grosse dose de vitamine C, une tasse de morceaux fournit 78,9 mg, soit environ 88 % de la VQ, l’ananas a une forte teneur en eau et de nombreuses études ont montré que l’hydratation aide à perdre du poids. Par exemple, plusieurs essais cliniques ont montré que l’ajout d’aliments riches en eau tels que les fruits et légumes à votre régime alimentaire est associé à une perte de poids, même lorsque les participants n’ont pas reçu l’instruction de limiter les calories.

Avec autant d’options différentes en matière de fruits, il est facile de jouer avec les combinaisons de saveurs, de créer une friandise sucrée quand vous en avez besoin. Vous pourrez profiter ainsi de toutes les fibres et nutriments qui en font un complément idéal à vos efforts de perte de poids.