Obtenez de jolis pieds à l’aide des 6 produits incontournables.

Lorsque les jours se réchauffent et que nous commençons à passer plus de temps à l’extérieur, nos pieds commencent inévitablement à montrer des signes de négligence. Entre la rugosité causée par les sandales et les chaussettes qui frottent contre eux toute la journée, et la sécheresse due à une exposition prolongée à la climatisation et au chauffage central. Nos pieds sont souvent loin d’être au mieux de leur forme. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec quelques modifications simples de votre routine beauté, vous pouvez avoir des pieds doux et beaux en un rien de temps ! Voici six produits indispensables pour avoir de superbes pieds.

Pourquoi la peau de nos pieds  » s’abîme-t-elle  » en été ?

En été, nous rangeons les chaussures et les baskets dans un placard, et nous mettons des chaussures d’été. De ce fait, la peau des pieds commence à perdre intensivement son humidité et à sécher. Une kératose se développe à la surface. Ce sont les écailles très peu exfoliées de la couche supérieure. Si rien n’est fait à ce stade, le problème va s’aggraver : la couche cornée va s’épaissir, des cors vont se former. Plus loin, des fissures sur les talons, qui deviennent, au fil du temps, visibles et plus douloureuses.

Et il ne s’agit pas seulement d’un problème esthétique. Cette affection s’accompagne souvent de syndromes douloureux. Et toute fissure ou frottement est une porte d’entrée ouverte pour les bactéries qui peuvent provoquer une inflammation et entraîner des conséquences négatives encore plus graves.

En été également, vous pouvez être confronté au problème inverse : les pieds transpirent trop, surtout lorsque nous commençons à marcher plus longtemps, profitant du temps chaud. Environnement humide, bactéries, triste fin.

Comment prendre soin de ses talons en été ?

Tous ces problèmes peuvent être prévenus et résolus grâce à ces 6 pratiques qui devront faire partie de votre rituel de soins corporels.

  1. Pédicure râpe à pied.

La première chose à faire avec une peau rugueuse est de la nettoyer soigneusement. C’est une bonne idée : non seulement l’excès de kératine entraîne des fissures de la peau, mais l’épaississement des talons empêche la pénétration des ingrédients hydratants (par exemple, la crème).

  1. Crème spéciale pour les pieds.

Nous avons tous péché ceux qui s’enduisaient les pieds de crèmes qu’ils n’aimaient pas. C’est qu’une crème pour le visage ou les mains n’est pas adaptée aux pieds. Et non, ce n’est pas « la même peau ». La peau du pied est 50 fois plus épaisse que celle des autres parties du corps et nécessite des soins particuliers.

La meilleure option pour hydrater et restaurer une peau rugueuse est une crème à l’urée. Elle adoucit activement, améliore l’hydratation de la peau, nourrit, combat le dessèchement et guérit les fissures. Et elle a également la capacité de pénétrer en profondeur dans la peau. Prévenant ainsi l’apparition de fissures et de callosités.

  1. Savon antiseptique.

Même les plus beaux pieds de l’été peuvent être contrariés par une odeur désagréable. Il est inutile de vaporiser du parfum sur les semelles, car la cause de cette odeur est l’activité vitale des bactéries qui vivent sur la peau. Elles sont là à cause de l’environnement humide. Les bactéries s’installent pour elles-mêmes, se nourrissent de la sueur et des sécrétions de la peau. Elles se sentent bien, elles ne vont aller nulle part.

L’utilisation du savon est simple : vous devez faire soigneusement mousser vos pieds, en accordant une attention particulière à l’espace entre les orteils. Maintenez la pression pendant une minute pour un effet optimal, puis rincez.

  1. Crème déodorante pour les pieds.

Elle doit être appliquée sur des pieds propres. Par exemple ; immédiatement après avoir utilisé du savon. La crème déodorante pour les pieds ne masque pas les odeurs, mais tue les bactéries qui les provoquent grâce à une formule spéciale. Elle contient également des ingrédients hydratants : glycérine et acide hyaluronique.

  1. Un peeling pour les pieds.

Pensez à un peeling pour les pieds comme à un peeling chimique intensif, spécialement conçu pour vos pieds. La plupart se présentent sous la forme d’une paire de chaussettes transparentes très inesthétiques. Chacune remplie d’un sérum d’alpha-hydroxy-acides, qui agissent en grignotant les couches dures et externes de la peau de vos talons et vos plantes de pieds.

Les chaussettes de gommage des pieds mettent généralement un certain temps à agir. Alors, enfilez-les et installez-vous pour une heure de Netflix. Une fois votre temps écoulé, il ne vous reste plus qu’à attendre que les acides fassent leur meilleur travail. Ce qui se produit progressivement dans les jours qui suivent.

  1. Un masque pour les pieds.

Les masques pour les pieds contiennent généralement une variété d’ingrédients différents, tels que l’acide hyaluronique, le beurre de karité et la vitamine E. Ces ingrédients aident à hydrater la peau en profondeur, tout en fournissant des nutriments importants qui peuvent favoriser la guérison et protéger contre les dommages futurs.

En outre, les masques pour les pieds contiennent souvent des ingrédients exfoliants qui aident à éliminer les cellules mortes et les callosités, laissant les pieds doux et lisses. Une application régulière peut contribuer à améliorer l’aspect général des pieds et soulager la sécheresse, les gerçures et les autres problèmes de pieds courants.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -