Nubax, un kiné à la maison

2300

Le Nubax est un appareil simple d’utilisation dédié au soulagement des douleurs dorsales. Ces douleurs peuvent être dues à des fatigues musculaires, des mauvaises positions au quotidien ou bien être liées à des pathologies du dos comme la scoliose, la sciatique, la dégénérescence des vertèbres, une hernie ou des dorsalgies non spécifiques. Voyons-ca.

« Plein le dos »

Les douleurs de dos se banalisent. Nous avons des vies beaucoup trop sédentaires, les postures au travail sont souvent pathogènes et entrainent des troubles musculo-squelettiques, l’âge est aussi un facteur courant de survenue de maux de dos. Enfin et non des moindre, le dos est l’endroit du corps qui supporte le plus souvent et le plus mal le stress du quotidien. On dit d’ailleurs, à juste titre, que l’on en a « plein le dos » quand la fatigue et le ras-le-bol sont là.

Mais voilà, on n’a pas toujours un kiné, un ostéopathe ou un chiropracticien sous la main et la prise d’antalgiques pour soulager ce type de douleur n’a pas fait ses preuves à long terme. Alors on peut essayer les cours de yoga, de Tai-chi ou d’anti-gymnastique pour trouver par soi-même la détente et le dénouement des muscles dorsaux. En complément c’est très bien mais ponctuellement, quand la douleur est là, chronique et insistante, il faut un peu plus. C’est là que le Nubax intervient.

Etirement et soulagement optimal

Cet appareil léger et simple d’utilisation a été conçu pour exercer une traction douce, mais puissante et efficace sur la colonne vertébrale. Tout simplement, l’appareil est conçu pour que, en position à genoux et retenu par un ceinturon au niveau de hanches, on puisse se pencher, jusqu’à ce que l’on arrive au point d’étirement optimal. Les épaulières qui se placent sous les bras aident à maintenir la colonne parfaitement droite et assure la traction qui reste toujours douce puisqu’elle est liée au poids du corps. C’est à dire que l’on ne peut jamais subir une traction qui soit au-delà de ce que notre physiologie peut supporter, donc aucun risque de « tirer » trop fort sur le dos.

 

 

Muscles, nerfs, vertèbres, tout va mieux

Les bénéfices de l’étirement naturel grâce au Nubax sont multiples et adaptés en fonction de la cause de la douleur. En effet, s’étirer avec le poids de son corps permet par exemple de dénouer les muscles dorsaux, de soulager la pression sur les disques vertébraux, et les nerfs, notamment sur le nerf sciatique, d’augmenter la circulation des fluides autour des disques et entre les vertèbres. Bénéfice donc sur la crispation des muscles, soulagement des douleurs liées au pincement des nerfs, soulagement de la pression sur les disques vertébraux, en deux à trois séances de 15 min chaque jours, c’est pas si mal. Peu de traitements peuvent afficher un tel palmarès.

L’idée ingénieuse du Nubax, d’un soulagement rapide des douleurs dorsales par une traction douce créée par le poids du corps répond parfaitement aux besoins des sujets souffrant des maux de dos. A noter toutefois, que le Nubax ne marche pas pour les douleurs hautes (épaules et nuque) et qu’il n’est pas souhaitable de l’utiliser trop rapidement suite à une opération des vertèbres. Pour le reste, soulagez-vous les yeux fermés, le Nubax s’en charge.

Pour plus d’information :

https://www.lesmauxdedos.com/commande/nubax

3 COMMENTAIRES

  1. Ce qui nous importe avant tout, c’est le prix. Bizarre que vous ne pensiez pas à ça.
    Comment voulez-vous qu’ on s’intéresse à qlqchose qui occulte cet èlément primordial.

  2. Fonctionne extrêmement bien avec moi. J’ai commencé alors que j’avais une sciatique, j’avais régulièrement des lombalgies qui m’empêchaient de marcher longtemps, or tout ça est aujourd’hui terminé. En un an d’utilisation quotidienne (5 minutes au lever puis au coucher) j’ai gagné en souplesse, la station debout m’est infiniment moins pénible, je peux me promener longuement sans être obligé de m’asseoir tous les quarts d’heure et je n’ai plus le sentiment de risquer une sciatique dès que je porte une charge lourde. C’est effectivement au minimum un ostéopathe à domicile qu’il faudrait pour obtenir de tels résultats, et encore, ce n’est même pas certain. Je précise que je n’ai aucun intérêt dans l’entreprise qui vend cet appareil (j’ai même acheté le mien d’occasion, 200 euros). Alors n’ayez pas peur, essayez, la vie est trop courte pour la passer à souffrir inutilement.

  3. Bonjour,
    Investir pour une somme relativement modique (380 euros ) dans un « nubax » c’est faire un investissement hautement productif .
    Que représente cette somme par rapport aux multiples bénéfices qu’il apporte ?
    C’est une dépense d’investissement inestimable qui soulage en profondeur un dos endommagé
    par les multiples agressions dont il est la première victime .
    Stress, mauvaises positions adoptées lors de chaque mouvement, ergonomie non respectée
    dans le travail , tout ceci se paie « cash »avec les années.
    Afin de rectifier la pesanteur rien ne sera plus efficace que l’étirement vertébral.
    Dans la vie tout n’est qu’ignorance et cette découverte simple mais géniale bouleversera
    l’existence de centaines de milliers d’êtres humains qui sauront franchir le pas sans calcul avare
    et sordide pour une révolution dans leur façon de fonctionner , de penser, d’agir.
    Franchissez le pas sans la moindre hésitation et si votre pathologie vertébrale est sous contrôle médical , parlez en à votre médecin avant de pratiquer régulièrement 3 minutes trois fois par jour , sans danger au vu du respect de l’alignement parfait des vertèbres .
    A vous de jouer maintenant en toute confiance.
    Cordialement
    Jean-Bernard LARROUSSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here