Nettoyer les vitres sans traces : tous les produits naturels les plus efficaces

Vous souhaitez nettoyer vos vitres sans traces et sans utiliser de détergents ? C’est possible : découvrez les produits naturels que vous pouvez utiliser pour y parvenir au mieux !

Nettoyer avec des substances naturelles, sans utiliser de produits chimiques qui peuvent nuire à votre santé et à l’environnement, est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Voici quelques idées et quelques produits – ou remèdes – naturels que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos vitres sans traces et auxquels (peut-être) vous n’aviez pas encore pensé !

Le chiffon en microfibre

C’est certainement l’idée la plus simple. Il suffit d’humidifier (puis d’essorer) le chiffon en microfibres dans un peu d’eau tiède et de le passer sur le verre. Il n’est même pas nécessaire de rincer.

Nettoyant naturel à faire soi-même

Un mélange d’ingrédients naturels est tout ce dont vous avez besoin pour faire briller à nouveau votre vitre !

Eau chaude et vinaigre

Également idéal pour nettoyer le four, le vinaigre est un excellent nettoyant naturel pour les vitres. Prenez de l’eau tiède et versez-la ; humidifiez un chiffon et essuyez le verre (ou mettez-la dans un vieux vaporisateur et vaporisez-la directement sur la surface à laver). Il est possible que, les premières fois que vous utilisez cette méthode, vous ayez l’impression que le verre ne soit pas propre. Le problème est que les produits synthétiques que vous avez utilisés auparavant laissent des résidus et qu’il faudra donc un certain temps pour les éliminer tous. Si vous souhaitez un parfum plus doux que celui du vinaigre, ajoutez votre huile essentielle préférée, comme les agrumes ou la lavande, au mélange.

Maizena

La maïzena ou fécule de maïs est célèbre pour les gâteaux, mais ce que vous ne savez pas, c’est que vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer le verre !

Avec des feuilles de papier journal

Le type de journal dont vous disposez à la maison importe peu : après l’avoir lu, utilisez-le pour nettoyer vos fenêtres. Les journaux ont une encre qui est parfaite pour nettoyer les vitres en profondeur. Tout d’abord, essuyez le verre avec une éponge imbibée d’eau, puis enroulez la feuille de papier journal et frottez-la. Continuez jusqu’à ce que le séchage soit terminé !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -