Natrum Sulfuricum, une souche homéopathique issue de quelle matière ?

remède utile en cas de céphalée migraine

Comme l’aromathérapie et la phytothérapie, les médicaments homéopathiques s’affichent au premier plan des techniques de soins naturels. Nous allons développer dans cet article les principales indications et les bienfaits du Natrum Sulfuricum sur notre santé. C’est un remède et une souche homéopathique d’origine chimique. En réalité, c’est une poudre blanche élaborée à partir du sulfate de sodium anhydre. Très soluble, cette matière s’invite également dans la fabrication du carton et du papier. La médication homéopathique partage des effets laxatifs et purgatifs. Elle demeure efficace dans le traitement de céphalée migraine et de rétention d’eau.

Les effets du Natrum Sulfuricum sur la santé

La préparation homéopathique Natrum Sulfuricum s’occupe particulièrement de différents troubles. En effet, elle agit de façon pertinente et efficace sur :

  • Les malaises digestifs et ORL notamment aggravés par l’humidité ou par l’eau ;
  • Les entérocolites, les diarrhées aqueuses et les flatulences ;
  • Les raideurs articulaires intenses, les douleurs rhumatismales en hiver ;
  • Les verrues au niveau de la paume des mains, l’œdème des doigts et l’eczéma ;
  • Les céphalées après une anesthésie générale ;
  • Les leucorrhées chroniques ;
  • Les douleurs musculaires et les troubles articulaires chroniques ;
  • La cellulite, la constipation, les ballonnements ;

Natrum sulfuricum, souche homéopathique également prescrite suite à des traumatismes crâniens ou en cas de migraine bilieuse.

Natrum Sulfuricum : tenir compte des éventuels dangers

Les granules et les doses globules restent les formes galéniques les plus appréciées. Elles sont à base de saccharine et de lactose. On peut aussi trouver d’autres formes : triturations en poudre orale (à base de lactose) et les solutions hydro-alcooliques. La dose idéale de ce médicament homéopathique se limite entre 7 et 15 CH. Un traitement de terrain qui s’utilise en prise mensuelle ou hebdomadaire chez les gens asthmatiques ou rhumatisants.

Proportion pour les enfants qui ont tendance à tomber malade à chaque fois qu’ils vont à la piscine :

  • Natrum sulfuricum 9 CH à raison d’une dose,
  • Natrum sulfuricum 15 CH à raison d’une dose,
  • Ou 10 granules en une seule prise.

En cas d’entérocolites, 9 CH pour 5 granules matin et soir. Dans les situations des raideurs articulaires, 9 CH pour 5 granules le soir. Dans ces deux cas, le traitement doit durer 3 mois. Pour guérir l’eczéma et les verrues, il faut prendre du Natrum sulfuricum 30 CH, 5 granules matin. Dans ce cas, le traitement dure également trois mois.

Pour calmer les rhumes et les bronchites, 5 à 15 CH avec une prise de 5 granules par jour pendant 10 jours. Ainsi, pour soigner les migraines bilieuses, il faut prendre 2 granules de Natrum sulfuricum 5 CH ou 10 DH. Pour les maladies ORL, 5 granules 5 CH ou 10 DH, une préparation homéopathique à prendre 3 fois par jour.