Mettez votre QI à l’épreuve: faîtes vous partie des 10% de la population à pouvoir résoudre cette énigme

Un calcul à première vue évident mais truffé de pièges commence à se propager sur les réseaux sociaux depuis qu’une étude japonaise a établi que seuls 90 % des personnes ayant la vingtaine sont incapables d’y répondre correctement.

Sur la toile, de nombreux utilisateurs se cassent les dents sur ce calcul de niveau CM2/6e..
Les termes d’intelligence générale, d’habilité mentale générale, de QI ou simplement d’intelligence sont souvent utilisés de manière interchangeable pour parler des tests d’aptitudes cognitives.

Ils sont couramment proposés lors d’un recrutement et s’apparentent à des tests de logique. La logique est en effet une qualité essentielle à développer aussi bien dans le monde professionnel que pour sa vie quotidienne

Les tests d’aptitude mathématique sont très utilisés dans les concours pour révéler vos aptitudes logiques. Les niveaux de difficulté mathématiques sont volontairement bas, car ce n’est pas des connaissances pointues en calculs mathématiques qui sont important mais la façon dont vous résolvez le problème avec un niveau de connaissance en mathématique égale à celui d’un enfant d’école élémentaire.

C’est là que la difficulté se situe et que l’épreuve de logique rentre en compte. Avec des éléments simples, comme des additions et des multiplications, une ou deux règles élémentaires de mathématiques que tout le monde connaît, il faut trouver logiquement la réponse. Si elle semble facile à première vue, rapidement on se rend compte qu’il faut augmenter les paramètres à prendre en compte pour résoudre le problème… avec logique.

Il se peut que la réponse ne s’affiche pas correctement, cliquer sur voir l’article original ci-dessous

Presse santé

Voir la réponse