Menu minceur pour perdre 10 kilos : comment perdre 10 kilos ?

menu minceur pour perdre 10 kilos

Qui ne rêve pas de perdre 10 kilos rapidement et efficacement. Mais pour y parvenir, il faut modifier et adopter un programme alimentaire strict. Quelques règles sont à suivre minutieusement pour ce faire. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire, voici des idées menues et quelques recettes idéales.

Quelles sont les règles pour perdre 10 kilos durablement ?

Pour perdre 10 kilos durablement, il faut faire beaucoup d’efforts. Déjà, il faut un apport calorique contrôlé. Il est question d’apporter les calories nécessaires pour combler l’énergie dépensée au quotidien. Cet apport dépend de chaque individu et de son activité. Il ne faut jamais en prendre moins de ce qu’il nous faut. Généralement, les calories à prendre par jour en vue de perdre 10 kilos sont de 1200 kcal au minimum. S’il est trop bas, le mécanisme d’adaptation va se mettre en place. Ainsi, vous allez reprendre du poids au lieu d’en perdre.

Il faut également un apport nutritif élevé. Vous devez manger des aliments riches en éléments nutritifs pour éviter les carences nutritionnelles. Ce sont les éléments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. Par ailleurs, il faut éviter les programmes alimentaires drastiques pour des pertes de poids brutales. Vous devez laisser du temps à votre corps pour vous adapter aux changements qu’il va subir. Au plus, vous devez seulement perdre 1,5 kg par semaine.

Quels sont les menus pour perdre 10 kilos ?

On vous présente un menu type pour perdre du poids. Dans ce menu, votre alimentation sera variée et équilibrée tout en étant riche en saveurs.

Au petit déjeuner par exemple, vous pouvez prendre du thé vert non sucré. À cela s’ajoute un bol de fromage blanc au muesli, amandes et fruits secs. Pour compenser, prenez une compote de fruits à la cannelle. Au déjeuner, il y a la salade de chou mariné au sésame avec une quiche minceur aux légumes et à la féta. N’oubliez pas de consommer les fruits frais. Au dîner, il faut manger de la salade verte, du gratin de courgettes au poulet et pâtes complètes. Rajoutez du yaourt de soja et de la poire pochée aux épices. En collation, il suffit de boire une tisane détox, une part de gâteau léger au chocolat et courgette et une poignée d’oléagineux.

Comment alléger les recettes ?

Il est possible d’alléger vos plats du quotidien. Par exemple, vous pouvez allonger les vinaigrettes avec un filet d’eau. Vous pouvez également faire une sauce légère à base de yaourt ou de fromage blanc. Il faut remplacer le sucre blanc avec le sucre naturel des fruits dans les desserts. Il faut remplacer le fromage par la levure de bière pour gratiner les plats. Au lieu de mettre des matières grasses dans les préparations, optez pour les épices et les condiments.

Un gâteau léger est à base de chocolat noir, de courgettes, du sucre de fleur de coco ou du sucre roux, des œufs, de la farine de blé semi-complète, du cacao, des extraits de vanille liquide et du sel. Ce gâteau s’intègre parfaitement à un programme en vue de perdre du poids.