Masse musculaire: Qu’est-ce qui est mieux pour la musculation, une seule série ou plusieurs ?

Pour la plupart des gens, une seule série de 12 à 15 répétitions avec le poids approprié peut renforcer la force et prendre de la masse musculaire aussi efficacement que plusieurs séries du même exercice. L’important est d’exercer vos muscles jusqu’à la fatigue. Ce qui signifie que vous ne pouvez plus soulever de poids avec ce groupe de muscles. Ce faisant, vous stimulez les facteurs qui contribuent à améliorer la force et la prise de masse musculaire. Et une série effectuée jusqu’à la fatigue musculaire vous procure presque tous les mêmes avantages qu’un programme à plusieurs séries.

Choisir un poids suffisamment lourd pour atteindre la fatigue

L’approche en un seul temps a également l’avantage de faire gagner du temps. Ce qui facilite l’intégration dans un programme d’exercices. Il ‘vaut mieux inclure des exercices de musculation pour tous les principaux groupes musculaires dans un programme de remise en forme au moins deux fois par semaine.

Pendant l’entraînement de force, il suffit de choisir un poids ou une résistance suffisamment lourd pour fatiguer vos muscles après environ 12 à 15 répétitions. Au fur et à mesure que cela devient plus facile, augmentez progressivement la quantité de poids pour continuer à faire 12 à 15 répétitions à un poids qui fatigue vos muscles.

Il est important d’utiliser une technique appropriée pour éviter les blessures. De plus, prenez le temps de vous reposer entre chaque exercice pour donner à vos muscles le temps de récupérer.

Bien qu’une seule série d’exercices de musculation puisse améliorer la force musculaire et la forme physique, le nombre de séries que vous effectuez peut varier en fonction de vos objectifs de prise de masse musculaire. Par exemple, si vous êtes un sportif ayant des objectifs spécifiques d’amélioration des performances, des séries supplémentaires d’exercices de musculation peuvent être appropriées.

L’entraînement de force super lent: plus efficace que l’entraînement de force normal pour prendre de la masse musculaire?

L’entraînement de force super lent n’est pas exceptionnellement supérieur aux autres formes d’entraînement de force pour pendre de la masse musculaire. Néanmoins, l’entraînement musculaire lent est un outil raisonnable si vous souhaitez varier votre programme d’entraînement musculaire. Et prendre tout de même de la masse musculaire.

Les muscles travaillent plus lorsque vous faîtes des mouvements lents

L’entraînement de force super lent est une technique d’entraînement de force dans laquelle vous soulevez et abaissez un poids plus lentement que d’habitude. Par exemple, vous pouvez prendre environ 10 secondes pour soulever le poids. Et 10 autres secondes pour l’abaisser. L’objectif de l’entraînement de force super lente est de limiter l’élan. Cela oblige vos muscles à travailler plus fort sur toute leur amplitude de mouvement lorsque vous soulevez le poids.

L’entraînement de force super lent peut vous aider à éviter l’ennui dans votre programme de prise de masse musculaire. Et vous pouvez solliciter vos muscles d’une manière nouvelle et différente.

Si vous essayez un entraînement de force super lent, commencez par un exercice de force familier. Avec un poids qui fatigue vos muscles après 12 à 15 répétitions. Ce poids peut être inférieur à celui que vous utilisez habituellement. Comme pour tout type d’entraînement musculaire, n’oubliez pas l’importance d’une bonne forme et d’une technique appropriée.