Manger des pommes avec leur peau : une alternative pour perdre du poids

La pomme est un fruit connu pour ses multiples bienfaits pour l’organisme. En général, les nutritionnistes recommandent sa consommation fréquente pour maintenir une condition saine et prévenir de nombreuses maladies, auxquelles on peut ajouter son facteur de combustion des graisses.

Toutefois, si vous faites partie de ceux qui épluchent la pomme pour la manger, vous devez savoir que vous faites une erreur. La plus forte concentration de nutriments dans ce fruit se trouve dans la peau, dont les composants sont très efficaces pour vous aider à perdre quelques kilos.

Que vous consommiez le fruit entier, dans des jus, des smoothies mixés ou hachés dans des salades, la peau de pomme est très utile pour perdre du poids.

Les propriétés amincissantes de la pomme

L’un des principaux agents actifs contenus dans la peau de pomme est l’acide ursolique, un composé organique qui favorise le développement des muscles et prévient leur dégénérescence. En bref, il contribue au renforcement du système musculo-squelettique.

Dans la peau de ce fruit, on trouve également de fortes concentrations de pectine, un glucide complexe non assimilé dans l’intestin, qui retarde l’absorption des graisses et des sucres.

Effets diurétiques

La pectine est une fibre hydrosoluble qui facilite la fonction digestive et favorise l’expulsion des déchets gras. La pomme est donc idéale pour éliminer les toxines. Il est composé à 80% d’eau, ce qui favorise l’hydratation avec des effets diurétiques.

En outre, c’est un puissant antioxydant qui prévient le vieillissement et favorise la régénération au niveau cellulaire. Sa faible concentration en sodium réduit l’absorption de sel, prévient la rétention d’eau et constitue une alternative saine aux aliments sucrés.

Les bienfaits de la peau de pomme

Ses composés font de la peau de pomme un aliment idéal pour lutter contre l’obésité, éliminer les dépôts de graisse dans le corps, purifier l’organisme et perdre du poids de manière saine et naturelle. Voici quelques-uns de ses avantages.

  • Favorise la santé digestive.

La peau de pomme agit comme un laxatif léger, améliore le transit intestinal, favorise l’absorption des nutriments des aliments et la libération des graisses.

  • Réduit le taux de cholestérol.

Il contribue à normaliser les fonctions métaboliques de l’organisme et à contrôler les taux de sucre et de graisse dans le sang. Cela favorise la circulation et prévient les maladies vasculaires.

  • Favorise la combustion des calories.

Sa composition minérale permet la formation de graisses brunes, ce qui contribue à accélérer la combustion des calories et l’élimination des dépôts de graisse.

Maintenant que vous connaissez les nombreux bienfaits des pommes et des pelures de pomme, changez vos habitudes. Mangez-la entier et profitez de ses nutriments.