Bien être

Maigrir du ventre : comment maigrir du ventre naturellement ?

Tout le monde veut avoir un ventre plat et tonique. Mais pour y arriver, quelques habitudes doivent changer. C’est l’alimentation qu’il faut soigner pour perdre du ventre. En complément, il faut quelques activités physiques. Sinon, il faut garantir un bien-être digestif. À savoir que d’autres facteurs permettent de maigrir du ventre.

L’alimentation pour maigrir du ventre

Le moyen naturel pour maigrir du ventre reste l’alimentation de qualité. Certains aliments favorisent le gain d’un ventre plat tandis que d’autres aliments sont responsables des ventres tout ronds.

Les aliments à privilégier

Il faut consommer régulièrement les fruits et les légumes de saison. Vous pouvez prendre des céréales complètes et des produits céréaliers non raffinés. À cela vont s’ajouter les protéines végétales et les protéines animales maigres. Privilégiez les légumineuses, les huiles végétales, l’eau plate. Les plats faits maison sont meilleurs.

Les aliments à éviter

Il est interdit de consommer des plats industriels et des aliments transformés. Il faut éviter les viandes grasses et charcuteries, les graisses saturées et trans, les céréales raffinées et le pain blanc. Limitez votre consommation de sucre et de sel. Évitez l’alcool, les pâtisseries, les viennoiseries, les biscuits industriels, les sodas, les boissons sucrées, etc.

Les menus pour ventre plat

Le matin, vous pouvez boire du thé vert. Mangez du muesli maison au son d’avoine, aux noix et aux fruits secs avec du lait d’avoine et de la compote de fruits. Au déjeuner, vous pouvez manger de la salade de légumes grillés à l’huile de colza et au thym, de filet de poulet, sauce yaourt et au citron, de quinoa cuit et des fruits frais. Le soir, vous pouvez prendre de la soupe miso aux algues, de poisson blanc en papillote, du chou fermenté au sésame, de la pomme rôtie à la cannelle et une infusion au citron, gingembre et miel.

Les exercices pour maigrir du ventre

Faites du sport pour maigrir naturellement du ventre. La pratique doit être régulière, à haute intensité, avec les bons exercices adaptés. On vous recommande de faire des exercices de gainage et des exercices mobilisant l’ensemble des groupes musculaires. Il en est ainsi de la planche, du burpee, de la course à pied, du high intensity interval training ou HIIT, etc.

Le bien-être digestif pour maigrir du ventre

Le ventre gonflé peut être dû à la distension abdominale, aux ballonnements, aux problèmes de transit, à la flore intestinale en mauvais état. Pour éviter ces problèmes, il faut consommer des aliments à effet probiotique. Par exemple le kéfir, le miso, les céréales complètes, etc. Il faut exclure les aliments causant des gaz et des problèmes de transits. Par exemple les sodas, le chewing-gum, les légumineuses, etc.

Les autres facteurs pour maigrir du ventre

Des facteurs externes permettent de maigrir du ventre. Il faut par exemple dormir suffisamment tous les jours. Il faut éviter le stress et l’anxiété en faisant de la méditation et des exercices de respiration. Tous les jours, prenez un peu de temps pour vous en faisant une activité qui vous plait.

Articles similaires