Lifting du visage : comment obtenir un résultat naturel ?

La peau du visage prend les marques du vieillissement au fil des ans. Elle perd son élasticité, se détend et forme des rides, des sillons, des bajoues, etc., ce qui peut parfois entraîner des complexes. Avec le lifting cervico-facial, il est aujourd’hui possible de rajeunir le visage et de retarder le vieillissement cutané. Si les progrès de la médecine esthétique et de chirurgie permettent de restaurer la beauté de la peau en générale, le rendu peut être différent d’un pratiquant à un autre. Découvrez comment obtenir un résultat naturel et durable en ayant recours à un lifting du visage.

Choisissez un chirurgien qualifié pour un lifting sur mesure

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale esthétique qui remédie à l’affaissement de la peau du visage et du cou. Le lifting retend les tissus pour supprimer les effets du relâchement cutané dû à l’âge afin de retravailler l’ovale du visage sans modifier les traits. Il s’adresse aux personnes qui présentent des défauts visibles causés par le relâchement facial tels que les bajoues, les rides, le creusement des sillons, etc. Les interventions se déclinent en deux catégories. Le lifting rapide permet de corriger les disgrâces modérées et le lifting étendu traite les visages en état de vieillissement avancé. En fonction de l’état des tissus faciaux, le spécialiste choisit le type d’opération qui convient.

Pour le bon déroulement de l’intervention, il est nécessaire de bien choisir son praticien. Pour découvrir ce qu’il faut savoir sur le lifting du visage et du cou, son objectif et les résultats attendus, renseignez-vous auprès d’un chirurgien esthétique reconnu. C’est une intervention complexe qui doit être réalisée par un professionnel compétent et expérimenté. Chaque personne possède des traits de visage spécifiques. Le chirurgien propose un traitement sur mesure après une analyse approfondie. Préférez un praticien inscrit à l’ordre des médecins. Vérifiez le degré de réussite de ses interventions précédentes. Déplacez-vous dans son cabinet pour obtenir des preuves authentiques afin de vous assurer qu’il a la compétence et l’expérience nécessaires pour réussir l’intervention. L’impression que vous avez durant le premier contact doit vous guider dans votre choix.

Combinez le lifting du visage et du cou pour préserver la mobilité du visage

En chirurgie esthétique, la recherche de l’harmonie est une préoccupation majeure. Pour être une réussite, le lifting doit prendre en compte à la fois le visage et le cou. Une intervention d’une excellente justesse technique, mais qui ne tient pas compte du visage dans son ensemble ne pourra offrir un résultat satisfaisant. Le chirurgien doit se soucier à la fois de la réussite technique et esthétique de son intervention. Pour cela, son analyse prend en compte toutes les zones du visage : le haut, la partie moyenne et la partie basse.

 

L’objectif n’est pas de traiter chaque zone, mais de faire une analyse globale pour assurer un résultat le plus naturel possible. Cependant, il peut être nécessaire de toucher spécifiquement à certaines parties pour assurer le succès de l’intervention. Dans ce cas, le professionnel propose au client un complément de chirurgie ou de médecine esthétique. Le lifting cervico-facial embellit et rafraîchit l’ensemble de la face sans transformer l’expression naturelle du visage. L’entourage du patient doit simplement constater un rajeunissement naturel.

Tendre les tissus de l’ovale du visage et laisser ceux du cou ne permet pas de préserver la mobilité de la face. Le visage du patient aura un air figé, ce qui n’est pas le résultat recherché. C’est pourquoi il est indispensable de traiter le cou et la face simultanément afin de ne pas créer de décalage entre les deux zones. Le lifting cervico-facial parvient à donner un résultat naturel grâce à l’efficacité et à la sécurité des techniques chirurgicales employées.

Lifting du visage : des techniques innovantes pour un rendu harmonieux

Chaque patient présente des caractéristiques spécifiques. Le lifting cervico-facial doit permettre de traiter chacun au cas par cas. Un patient qui présente des signes de vieillissement modérés n’a pas besoin du même traitement qu’un autre qui a des rides plus avancées. Il faut donc définir précisément le type de lifting qui s’adapte aux conditions du client. Cela est indispensable à l’obtention d’une finition esthétique et efficace. Le lifting permet grâce à des techniques modernes de rendre moins visibles les cicatrices inhérentes à toute intervention chirurgicale et de raccourcir le délai de récupération.

Le mini-lifting du visage et du cou

Le mini-lifting du visage et du cou est une intervention localisée pour corriger un début de relâchement de l’ovale du visage. Il permet de supprimer les bajoues modérées, les fanons cervicaux moins étendus et le relâchement modéré du cou. Le mini-lifting favorise un résultat naturel et harmonieux. L’intervention supprime les signes du vieillissement de façon précoce. Il mise sur un décollement modéré de l’épiderme. L’intervention se concentre plus sur la composante musculaire que sur la peau. Il s’agit de remettre en tension les muscles qui sont accolés au derme. Par la même occasion, la peau du visage reprend sa place initiale et un aspect rajeuni. Parce que le décollement de la peau est léger, le mini-lifting offre une durée de convalescence plus courte.

Le lifting du visage à cicatrices courtes ou MACS lift

Le lifting du visage à cicatrices courtes est une intervention qui permet de redresser un affaissement de l’ovale du visage accompagné d’un relâchement modéré du cou et des pommettes. Rapide et efficace, il permet d’éviter les cicatrices derrière l’oreille. Le MACS lift s’adresse aux patients qui présentent un relâchement modéré du visage. Il repose sur un acte de traction essentiellement verticale afin de remettre en place les zones affaissées. Le principe du MACS lift est d’effectuer un léger détachement sous la peau pour accéder aux muscles du visage. Ensuite, le chirurgien réalise sur le muscle trois sutures au fil non résorbable. Celles-ci en formes de boucles permettent de retendre le cou, les bajoues et la pommette pour supprimer les excès.

Pour éviter de créer un excès dans le cou, le chirurgien procède au tirage vertical de la peau. Les muscles faciaux sont redrapés, sans entraîner une cicatrice derrière l’oreille ou dans les cheveux. Cette technique engendre une cicatrice courte et discrète, ce qui permet d’avoir un résultat plus esthétique. Simple et plus rapide que le lifting du visage classique, le MACS lift offre une récupération moins longue et ne perturbe pas la sensibilité de l’oreille.

Le lipo-lifting du visage et du cou

Pour obtenir un résultat esthétique, les spécialistes combinent plusieurs interventions. C’est le cas du lipo-lifting, une technique qui vise à traiter l’ovale du visage et la partie centrale. Il associe le lipofilling cervico-facial, le lifting et la liposuccion pour un rendu parfaitement harmonieux et naturel. Le principe du lipo-lifting s’articule autour de trois interventions complémentaires. La première permet grâce au lifting du visage et du cou de retendre l’ovale du visage et de supprimer l’excès cutané. La deuxième intervention (la liposuccion) consiste à retirer des amas de graisses pour corriger l’aspect du menton, du cou et des joues. La troisième intervention est le lipofilling. Cette dernière consiste à réinjecter la graisse prélevée chez le patient dans certaines parties précises du visage :

  • pommettes,
  • cernes,
  • sourcils,
  • tempes,
  • lèvres, etc.

La technique du lipo-lifting joue donc sur la peau et sur la composante graisseuse. Il permet de remodeler le visage dans son ensemble en dégraissant certaines zones au profit d’autres, pour restructurer les reliefs et offrir un aspect plus jeune. Le lifting du cou complète les autres interventions pour assurer un rendu parfait. Il consiste à décoller la peau autour du cou pour la retendre. Le chirurgien supprime les excès en retirant les surcharges graisseuses. Rajeunir le visage de façon naturelle sans afficher des signes trop visibles ou subir une période de guérison longue est possible grâce au lifting du visage. Il faut pour cela choisir un chirurgien esthétique compétent qui saura trouver la technique qui convient à vos traits.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -