Science

L’hypnose pour maigrir : comment maigrir par hypnose ?

L’hypnose fait aujourd’hui partie des méthodes efficaces pour perdre du poids. Elle possède un mode de fonctionnement particulier. Les méthodes sont diversifiées. À savoir qu’il y a l’hypnose par anneau gastrique virtuel comme il est possible de faire de l’autohypnose pour maigrir. Au niveau des résultats, l’hypnose présente tout de même des effets.

Le fonctionnement de l’hypnose pour maigrir

L’hypnose ne permet pas de perdre du poids à proprement dit. Ici, l’hypnose est un soutien pour se détacher des mauvaises habitudes pouvant provoquer la prise de poids. En effet, il est plus que difficile de suivre un programme minceur. Beaucoup craquent en plein programme.

Pour éviter cela, l’hypnose va vous préparer à avoir un mental fort pour affronter les difficultés dans un programme minceur. En hypnose, on pousse la personne à ne pas abandonner et à aller au bout de ses objectifs. Cette pratique va maintenir la motivation de la personne concernée.

Les méthodes de l’hypnose

Vous avez à votre disposition toutes sortes de méthodes pour intégrer l’hypnose dans votre programme minceur. Elle offre des méthodes à mi-chemin entre la médecine et la spiritualité.

L’hypnose par anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique virtuel est une image ou une perception que l’on fait croire à son corps. C’est un outil imaginaire à poser dans le corps. Sans subir d’intervention chirurgicale, la personne concernée va se faire poser un anneau gastrique fictif. Cet anneau aura pour but de forcer le patient à se plier aux contraintes d’un vrai anneau aurait entraîné. Même fictifs, les résultats sont les mêmes qu’avec un vrai anneau gastrique. Le patient va faciliter sa transition alimentaire. Pendant une séance, le professionnel en hypnose va procéder à la pose d’un anneau gastrique virtuel. Il va mettre en hypnose la personne pour loger cette idée de pose d’anneau dans son inconscient. Au réveil, celle-ci agira comme si elle avait réellement posé un anneau gastrique dans son corps.

L’autohypnose

Pour vous aider à maigrir, il y a l’autohypnose. Il s’agit de pratiquer l’hypnose seul sur soi-même. Cette méthode aura pour but de changer la perception de son corps. Ainsi, il est possible de contrôler son appétit.

La réalisation de l’autohypnose est possible en écoutant des pistes audio à la maison. Ces derniers vont stimuler le subconscient pour produire des images mentales menant à des autosuggestions. La personne va de ce fait modifier son comportement. L’autohypnose est un support idéal sur lequel on peut se reposer pendant un régime.

Avant de faire ce genre d’hypnose, il faut de la pratique et de la maîtrise. Elle nécessite beaucoup de concentration et de la détermination. Si vous êtes débutant en autohypnose, évitez cette pratique pour maigrir.

Les résultats de l’hypnose pour maigrir

La perte de poids par hypnose n’est pas encore reconnue scientifiquement. Et pourtant, cette technique est bien efficace grâce à son pouvoir d’auto-persuasion et d’effet placebo. Les résultats sont surtout remarqués auprès des personnes qui sont convaincues de l’efficacité de l’hypnose pour maigrir. À cela s’ajoutent un bon programme alimentaire et des exercices physiques réguliers.

Articles similaires