Avez vous un QI suffisamment élevé pour résoudre ce petit calcul ?

Nous avons tous besoin de compétences mathématiques dans notre vie, que ce soit pour calculer nos factures,

Nous avons tous besoin de compétences mathématiques dans notre vie, que ce soit pour calculer nos factures, nos courses hebdomadaires ou pour établir un budget annuel et la manière d’utiliser nos revenus mensuels. La flexibilité de la pensée et les calculs mathématiques sont quelques unes des compétences nécessaires pour résoudre ces problèmes. L’intelligence mathématique représente généralement votre capacité à raisonner et à effectuer des calculs arithmétiques de base. Elle vous aide également à comprendre les formes géométriques et à manipuler des équations.

Sur la toile, de nombreux utilisateurs se cassent les dents sur ce calcul de niveau CM2/6e..
Les termes d’intelligence générale, d’habilité mentale générale, de QI ou simplement d’intelligence sont souvent utilisés de manière interchangeable pour parler des tests d’aptitudes cognitives.

Ils sont couramment proposés lors d’un recrutement et s’apparentent à des tests de logique. La logique est en effet une qualité essentielle à développer aussi bien dans le monde professionnel que pour sa vie quotidienne

Les tests d’aptitude mathématique sont très utilisés dans les concours pour révéler vos aptitudes logiques. Les niveaux de difficulté mathématiques sont volontairement bas, car ce n’est pas des connaissances pointues en calculs mathématiques qui sont important mais la façon dont vous résolvez le problème avec un niveau de connaissance en mathématique égale à celui d’un enfant d’école élémentaire.

Photo Freepik

Si vous aimez mettre votre intelligence à l’épreuve, cette énigme mathématique est faite pour vous, essayez de trouver comment expliquer l’égalité entre les chiffres, alors que visiblement, il n’y en a pas.

Cette énigme a toutes les caractéristiques pour devenir l’un des défis les plus excitants du moment. Essayez de résoudre ce problème, vous serez surpris du résultat!

Sur le Web, de nombreux utilisateurs sont passionnés par les énigmes à résoudre et à partager avec leurs amis et leurs proches.
Parmi ceux-ci les plus réussis sont les énigmes mathématiques.
Certaines sont plus complexes que d’autres, mais toutes nécessitent une aptitude à la logique et une connaissance des règles mathématiques.

Si vous aimez aussi les casse-têtes, essayez de résoudre ce problème, puis publiez votre solution dans les commentaires .

Un Petit test QI rapide
Crèdit Photo:PS

Quel est le résultat de l’égalité?

Si vous avez pris le temps pour regarder l’image jointe en haut de la page, vous aurez remarqué qu’il existe un certain nombre d’égalités.

Instinctivement, nous sommes amenés à abandonner ou à jeter un œil à la solution , mais essayez de résister à l’impulsion! La satisfaction que nous éprouvons d’avoir résolu l’énigme à elle seule nous récompensera de tous nos efforts. Donc, si vous êtes prêt, essayez de deviner le résultat correct de la dernière égalité

Photo freepik

Voici la solution

La bonne solution

Ce n’est que si vous avez suivi toutes les étapes que nous vous avons suggérées et que vous vous êtes appliqué avec sérieux que vous serez en mesure de résoudre ce casse-tête.

La solution correcte est = 10

Cela peut être déduit du fait que si vous analysez les autres égalités, vous remarquerez que les nombres s’additionnent d’abord pour ensuite multiplier le résultat par 1.

En fait, on obtient ligne par ligne:

  • 2+3×1= 5
  • 4+6×1= 10
  • 6+8×1= 14

et finalement la solution du dernier sera donc:

8+2×1= 10

Avez-vous compris la règle de l’égalité proposée et la réponse correcte à la dernière? Félicitations pour votre logique et votre sens de la déduction.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé. [sibwp_form id=5]