Rêves prémonitoires : réalité ou simple coïncidence ?

Rêves prémonitoires
Rêve prémonitoire comment les reconnaître,

Sur les soi-disant  » rêves prémonitoires « , les avis ont toujours été  doubles : pour certains, il est possible de voir l’avenir par le biais d’un rêve, tandis que pour tous les autres, le rêve est toujours loin de la réalité.

Il faut cependant dire que l’histoire est pleine de témoignages de rêves prémonitoires, les cas d’Abraham Lincoln et d’Edgar Cayce par exemple, sont très célèbres.

 » Rêves prémonitoires signification « 

Les rêves prémonitoires sont ceux qui peuvent, apparemment, dévoiler l’avenir grâce à un sixième sens, une façon d’accéder à l’information du futur sans l’avoir acquise auparavant par des moyens conventionnels.

Les rêves prémonitoires sont des expériences mentales, des images qui sont formées dans notre esprit et traduites en réalité dans le monde physique. Certains parlent même d’un véritable voyage dans notre inconscient où sont censées être stockées des informations que nous ne sommes pas capables de percevoir à un niveau conscient.

 » Rêves prémonitoires explication « 

Certains experts de ce phénomène disent que nous avons tous potentiellement la capacité de prévoir l’avenir par le biais des rêves, mais la plupart d’entre nous sont incapables de se souvenir du rêve ou ont tendance à l’éliminer.

Les gens, en général, sont tellement concentrés sur leurs drames personnels que les seules prémonitions qu’ils sont capables de traiter concernent eux-mêmes, tandis que d’autres sont préoccupés par des situations qui ont des conséquences pour la société en général, de sorte que leurs rêves prophétisent les événements mondiaux.

« Rêves prémonitoires explication scientifique »

Nous rêvons tous, mais comme certains rêves deviennent réalité et d’autres ne restent que dans l’imagination, il y a plusieurs façons de l’expliquer.

Courants de pensée

Il y a principalement deux courants de pensée, ou plutôt deux explications possibles : la première explication est liée à la parapsychologie et l’autre à la science.

Pour beaucoup de parapsychologues, rêver signifie atteindre le plan astral, ce qui devrait nous aider à comprendre ce qui se passera dans le futur. Le problème est que les symboles qui nous apparaissent au cours de ce « voyage » ne sont pas toujours faciles à interpréter et la plupart d’entre nous ne sont pas capables d’extrapoler leur signification.

Parfois, cependant, la prémonition est un peu plus claire, une sorte de film qui reproduit les événements futurs avec une grande précision ; dans ce cas, cependant, certaines personnes ne sont pas capables de  » garder  » le rêve dans leur esprit conscient une fois qu’elles se réveillent, d’autres sont celles qui prédisent vraiment l’avenir.

La science rejette fondamentalement la parapsychologie

La science rejette fondamentalement la parapsychologie très clairement et essaie toujours de trouver une explication logique, dans ce cas elle ne peut pas rejeter l’idée que certaines personnes ont d’une manière ou d’une autre prédit l’avenir parce qu’il n’y a pas de preuve claire, mais ces prophéties auraient une origine qui peut être expliquée rationnellement.

La première des théories scientifiques a trait à l’information que nous stockons dans notre inconscient pendant la journée, la vie est une succession d’événements qui ont une conséquence dans notre subconscient comme les pièces d’un puzzle qui, lorsque nous dormons, se rassemblent et génèrent une hypothèse d’événement futur.

Cette information, comme nous l’avons dit, n’est pas clairement perçue au niveau conscient et n’émerge que pendant le sommeil lorsque notre esprit est libre de la traiter sans être influencé par notre conscience.

Grâce à tous ces fragments d’information, nous élaborons un événement dans notre esprit qui dans certains cas se produit réellement, c’est comme si pendant le rêve tous ces petits indices dans la vie, qui nous font penser qu’un certain événement peut se produire, réussissent à créer le rêve prémonitoire.

En bref, lorsque nous rêvons, nous devenons plus sensibles à ce qui se passe autour de nous et nous sommes capables d’élaborer une hypothèse de quelque chose qui pourrait se produire.

La deuxième théorie scientifique, qui s’ajoute à la première, est que les rêves prémonitoires sont une simple question de statistiques ; imaginez que l’un de nous rêve chaque nuit de 15 à 75 ans, cela se traduit par 21900 rêves.

Imaginons maintenant que nous rêvions d’une tragédie qui ne se produit en moyenne qu’une fois par génération, comme une éruption volcanique. La probabilité que cette tragédie se produise le lendemain de leur rêve est apparemment très faible, mais si l’on considère le nombre de personnes qui existent dans le monde, la probabilité que cela se produise est beaucoup plus élevée.

En bref, le rêve prémonitoire ne serait qu’une coïncidence donnée par la loi des grands nombres. L’explication n’est pas définitive et toutes les options sont ouvertes.