Les meilleurs complexes d’Huiles Essentielles pour passer un bon été

2507

Les huiles essentielles sont très populaires de nos jours. Cette utilisation par le grand public est due au pionnier de la recherche sur les huiles essentielles en France Pierre Franchomme. Il vient de concocter une gamme de baumes aux huiles essentielles rassemblant tous ses secrets et connaissances, toujours copiées mais jamais égalées, sur les huiles essentielles. Un vrai bonheur.

Pierre Franchomme est chercheur aromatologue, pharmacologue, pionnier de renommée internationale. Il est notamment le premier en France à avoir découvert et classé tous les principes actifs des principales huiles essentielles utilisées maintenant par tous les aromatologues en herbe. C’est notamment lui qui a popularisé l’huile essentielles de Tee-trea ou d’immortelle qui étaient inconnues du grand public il y a 20 ans.

Son goût pour la recherche et la pharmacologie naturelle l’a amené à formuler une gamme de baumes rassemblant les meilleures huiles essentielles bio des quatre continents. Cette gamme répond efficacement à plusieurs tracas du quotidien qui empêchent de passer un bel été.

L’HE de Mandarine contre : insomnie, stress, peurs

ACHETER

Aroma Derm à la mandarine « Paix de l’esprit », proposé pour la prévention et la gestion des stress émotionnels engendrant : peurs, angoisses, phobies, agitation (jeune enfant), insomnies.  Le baume à la mandarine s’utilise dans les périodes de stress, d’angoisse, d’émotion intense, de choc nerveux, d’agitation ainsi que d’insomnie (difficultés d’endormissement, sommeil perturbé ou cauchemars). L’huile essentielle de Mandarine verte et de Yuzu présentent un effet relaxant par cette voie.  Le baume est à appliquer dans la journée selon les besoins ou le soir, au niveau des jugulaires, du plexus solaire, de la paume des mains et sur la plante des pieds. A pulvériser localement et à faire pénétrer par un massage léger.

 

L’ HE de Myrrhe pour soulager les douleurs articulaires

ACHETER

Aroma Derm à la myrrhe « Souplesse du corps  est proposé pour la prévention et la gestion des maladies inflammatoires aiguës et chroniques comme les arthrites, polyarthrites, lésions endothéliales et inflammations auto-immunes.

L’ He de Myrrhe et d’Encens des Indes ont une activité anti-inflammatoire et couvrent l’éventail des voies de l’inflammation. Le baume est à appliquer au niveau des articulations : épaules, coudes, genoux, dos, etc. A pulvériser localement et à faire pénétrer par un massage léger.

L’HE de Géranium pour lutter contre les infections, les parasites et les champignons

 ACHETER

Aroma Derm au géranium « Protection du corps » est proposé pour la prévention et la gestion des maladies infectieuses ainsi que des états d’asthénie et d’épuisement important, grâce à des propriétés  anti-infectieuses à large spectre d’action antifongiques et antiparasitaires. Le concept de cette formule est d’y associer tout l’éventail des principaux alcools monoterpéniques afin de réaliser un véritable « tir de barrage » contre l’infection. Certains composants apportent en outre une activité réputée immuno-modulante, antalgique ou tonique. Ce qui est notamment le cas des HE de Géranium bourbon et du Thym verveine.

 

L’HE de Nigelle pour soulager les douleurs récalcitrantes


ACHETER

Aroma Derm à la nigelle « Paix du corps » est proposé pour la gestion des douleurs viscéralgies, myalgies, arthralgies grâce à des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et analgésiques des l’HE de Nigelle, d’origan vulgaire et du thym verveine. Le baume est à appliquer sur le corps, le ventre, les articulations et la plante des pieds.

A pulvériser localement et à faire pénétrer par un massage léger.

 

Précautions d’emploi

Ces baumes sont à n’utiliser qu’en application externe. Se laver les mains avant et après usage. A ne pas utiliser : sur le visage, en cas de test d’allergie positif, chez la femme enceinte ou allaitante et chez l’enfant de moins de 6 ans (et à tenir hors de sa portée)