Les meilleurs aliments pour avoir un ventre plat.

Un ventre plat est le résultat de la bonne alimentation et d’entraînements réguliers. C’est le rêve de beaucoup de personnes. Il n’y a pas de recette secrète ultime pour cela, mais vous pouvez lutter contre les kilos superflus grâce à certains aliments particulièrement excellents pour un ventre plat. Presse santé dévoile la source provenue des experts.

Comment obtenir un ventre plat par le biais de la nourriture ?

Notre corps stocke l’excès d’énergie ! Ce n’est pas un secret. Malheureusement, cela se produit souvent exactement là où nous en avons le moins besoin. Les dépôts de graisses indésirables apparaissent surtout au niveau du ventre, ce qui vous empêche de porter vos tenues sexy surtout en été.

Cette zone à problèmes n’est pas forcément de la génétique, mais liée aussi au mode de vie moderne ainsi que les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d’exercice. Réussir à changer le rythme de vie est un premier pas vers le succès.

Ces aliments aident à lutter contre la graisse du ventre.

Pain complet : se passer complètement de glucides pour un ventre plat ? Ce n’est pas nécessaire ! Optez plutôt pour les glucides à longue chaîne, que l’on trouve principalement dans les produits à base de grains entiers. Le pain complet, par exemple, maintient le taux de sucre dans le sang constamment élevé, vous garde rassasié plus longtemps et prévient ainsi la faim vorace.

Avocat : Bien que l’avocat soit connu comme un fruit riche en matières grasses, c’est l’un des aliments qui vous aident à obtenir un ventre plat. Il est riche en vitamines, minéraux et acides gras oméga-3 sains. Les graisses saines, que l’on trouve également dans les noix et les poissons gras, ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, telles qu’un effet protecteur sur le système cardiovasculaire, et assurent en même temps une sensation de satiété durable.

Piments forts : Selon une étude de l’Université du Wyoming, les piments forts aideraient à perdre du poids, car la substance qu’ils contiennent, la capsaïcine, stimule la combustion des graisses. Les aliments épicés préviennent également les fringales et préviennent les envies de plats sucrés et gras. Cela profite également à un ventre plat !

Probiotiques : Les bactéries lactiques contenues dans les probiotiques assurent une flore intestinale saine, stimulent le métabolisme et préviennent les flatulences et les indigestions. Utilisez donc régulièrement du yaourt, du kéfir, de la choucroute, etc, si vous voulez un ventre plat.

Œufs : Bien que les œufs soient relativement riches en calories, ils peuvent tout de même vous aider à avoir un ventre plat. Ils sont riches en acides gras oméga-3, ce qui vous permet de rester rassasié pendant longtemps. Ils contiennent également tous les acides aminés qui sont importants pour le renforcement de la masse musculaire. Ainsi, en combinaison avec l’exercice, les œufs peuvent vous aider à perdre la graisse du ventre.

Brocoli : Le légume chou est un véritable superaliment grâce aux vitamines qu’il contient. En raison de ses ingrédients, une consommation régulière contribue, entre autres, à renforcer le système immunitaire. Et quand on maigrit, le brocoli doit aussi être au menu, car avec 25 calories pour 100 grammes, c’est un légume très peu calorique dont on peut le consommer sans restriction. De plus, le calcium qu’il contient renforce les os et le magnésium présent dans sa composition, est responsable de la construction des cellules nerveuses et musculaires.

Asperges : Si vous voulez perdre du poids au niveau du ventre, manger des asperges peut également vous aider. Les asperges ont un effet drainant et contiennent beaucoup de fibres qui stimulent la digestion et en même temps peu de calories.

Concombre : Le légume vert est non seulement polyvalent dans la cuisine, mais il ne contient également pratiquement pas de calories en raison de sa forte teneur en eau. À cela s’ajoute la présence de l’antioxydant quercétine, qui déclare la guerre au ventre gonflé.

Patate douce : Même les glucides doivent être dans l’assiette à un moment donné. Surtout quand la sensation de faim est forte. Au lieu de chercher à combler votre besoin par quoi que ce soit, essayez la patate douce. Son goût sucré permet de stimuler le métabolisme et de libérer l’hormone de la leptine, responsable de la sensation de satiété.

 

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -