Les meilleures plantes anti-moustiques, pour pouvoir profiter de votre jardin

Nous essayons de les chasser de toutes les manières possibles car lorsqu’ils entrent dans la pièce et qu’ils ne vous laissent pas dormir, vous pouvez passer la nuit éveillé à cause de leur bourdonnement et de leurs piqûres redoutées. Je parle des moustiques, ces ennemis de l’homme par nature qui nous laissent des piqûres si agaçantes. Mais ils ne sont pas seulement gênants à l’intérieur des maisons, si vous avez une terrasse, un jardin ou un balcon et que vous aimez en profiter, vous saurez aussi ce que cela signifie d’avoir des moustiques gênants près de chez vous.

À l’intérieur de votre maison, vous pouvez mettre des produits anti-moustiques commerciaux pour les chasser et ne pas vous déranger, mais que se passe-t-il lorsque vous êtes à l’extérieur ? Il faut penser à d’autres méthodes, même si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques dans votre maison ou de répulsifs sur vous-même, vous pouvez opter pour d’autres options plus naturelles. Ajouter des plantes anti-moustiques dans votre jardin qui auront comme fonction de les éloigner.

Voici les meilleures plantes anti-moustiques.

Lavande

Qui ne connaît pas la lavande, sa couleur et sa forme caractéristique ? Eh bien, les moustiques le savent aussi et ils n’aiment pas du tout l’odeur qu’elle dégage. Compte tenu de la beauté de cette plante et de son parfum, c’est une excellente option à mettre dans votre maison pour éloigner les moustiques !

Basilic

Le basilic est une plante qui dégage des arômes sans que ses feuilles aient besoin d’être écrasées. Les meilleurs basilics pour les moustiques sont le basilic citron et le basilic cannelle. Si vous êtes à l’extérieur vous pouvez prendre les feuilles de basilic et les frotter sur votre peau pour créer un répulsif naturel, par contre si vous êtes à l’intérieur de votre maison avec les fenêtres ou les portes ouvertes, je vous conseille d’en mettre un des pots de basilic partout où vous pensez que les moustiques pourraient entrer.
De plus, le basilic dégage un arôme qui aide à soulager la fatigue mentale, alors si vous voulez rester la fenêtre ouverte, n’hésitez pas à mettre aussi du basilic dans votre bureau pour travailler !

Citronnelle

La citronnelle est un puissant répulsif naturel car elle dégage un parfum avec une touche citronnée que les moustiques n’aiment pas du tout. Les mouches n’aiment pas non plus, donc cette plante sera aussi conseillée pour les repousser. Elle dégage une odeur si forte qu’il est difficile pour les moustiques de reperer notre odeur pour nous attaquer, nous sommes donc « camouflés ».

Herbe à chat

Une autre plante idéale pour repousser les moustiques est l’herbe à chat, également utile pour effrayer les cafards. Elle est aussi connue sous le nom de menthe féline, menthe féline ou basilic félin, bien qu’en plus d’être célèbre pour ses propriétés anti-moustiques, cette plante est connue pour l’effet qu’elle a sur les chats, qui sont très attirés par elle.

Soucis

Une autre plante super efficace pour repousser les moustiques est le calendula, qui est capable d’éviter divers parasites du jardin.

Géranium citron

Ses petites feuilles en forme d’étoile dégagent un agréable parfum de citron qui, repousse les mouches et les moustiques. Cette plante d’extérieur ne demande pas trop d’arrosage et, en plus, elle supporte assez bien les effets du soleil. 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -