Les huiles essentielles : Pour la perte de poids et la cellulite.

Les experts ont confirmé que la meilleure méthode pour perdre du poids et combattre la cellulite est de bien manger et de faire de l’exercice régulièrement. Néanmoins, il existe quelques tactiques simples pour accélérer la perte de poids, et l’une d’entre elles est l’aromathérapie.

Les huiles essentielles sont-elles donc susceptibles de favoriser la perte de poids et la cellulite ? Les recherches indiquent que respirer, diffuser ou appliquer une huile essentielle particulière (huile de menthe poivrée, huile essentielle de pamplemousse, baie de genièvre, agrumes frais, etc.) peut aider à réduire les fringales, à stimuler les niveaux d’énergie et à accélérer le processus de perte de poids. Il n’y a aucun danger à essayer ces huiles essentielles tant que vous n’êtes pas allergique.

L’EFFICACITÉ DES HUILES ESSENTIELLES POUR LA PERTE DE POIDS ET LA CELLULITE.

On sait tous qu’il n’existe pas de remède magique pour perdre du poids. Certains programmes alimentaires miracles et certaines formules magiques ne sont efficaces que temporairement, si ce n’est pas du tout et risquent de provoquer des troubles de la santé permanents. Les moyens les plus infaillibles pour perdre du poids et combattre la cellulite sont de réduire les envies de sucre et de faire fréquemment de l’exercice.

Néanmoins, l’intégration des huiles essentielles au quotidien peut vous procurer un bien-être mental et physique, ce qui vous permettra de maigrir plus vite et efficacement. Les huiles essentielles sont réputées pour leur aptitude à agir sur votre humeur, en vous relaxant ou en stimulant votre énergie.

Elles peuvent aider à résoudre les problèmes psychologiques auxquels de nombreuses personnes sont confrontées lorsqu’elles essaient de perdre du poids, tels que l’alimentation émotionnelle, les envies de malbouffe, l’épuisement et le manque d’enthousiasme.

LES HUILES ESSENTIELLES, PEUVENT-ELLES CONTRIBUER À LA PERTE DE POIDS ?

Les huiles essentielles peuvent agir comme un coupe-faim, spécialement celles extraites d’agrumes ou de cannelle. Cette catégorie est appropriée aux besoins de perte de poids ou de ventre, car elle est responsable de la régulation d’humeur et d’appétit et empêche le grignotage entre les repas.

Évidemment, les huiles essentielles seules ne feront pas de miracles, donc vous devez les combiner à une alimentation saine et une activité physique conforme pour atteindre votre but naturellement.

Il existe une huile essentielle à base de menthe poivrée qui a connu de l’ampleur dans le monde du fitness pour ses vertus boostantes. Bien que la menthe poivrée ne fasse pas fondre ou ne brûle pas les cellules graisseuses, elle a des propriétés favorisant l’exercice physique, selon une étude. L’huile de menthe poivrée aide les gens à tirer le meilleur parti de leurs séances d’entraînement et à brûler plus de calories grâce à leur endurance physique.

Les huiles essentielles peuvent également contribuer à la perte de poids et à la lutte contre la cellulite, améliorer la glycémie, faciliter la digestion et augmenter le niveau d’énergie. Elles peuvent servir de brûleur de graisse et assurer une digestion saine. Certaines huiles essentielles peuvent ainsi donner plus d’énergie, rendant les séances d’entraînement moins difficiles.

Introduire des huiles essentielles dans ses habitudes peut contribuer à la réussite d’une perte de poids, mais ne remplace en aucun cas un mode de vie sain.

LES HUILES ESSENTIELLES POUR ÉLIMINER LA CELLULITE.

Les huiles essentielles ne sont pas destinées à être utilisées directement en raison de leurs composants qui peuvent irriter la peau. Il est nécessaire de mélanger les huiles essentielles à des huiles de support. La plupart des gens ont dans leur cuisine deux huiles courantes : l’huile de coco et l’huile d’olive.

Voici quelques huiles de support :

  • Bois de cèdre
  • Huile essentielle de cyprès
  • Huile de géranium
  • Huile de pamplemousse
  • Huile de genévrier
  • Huile de citron
  • Huile de baies de genévrier
  • Huile de jojoba
  • Huile d’agrumes
  • Huile de romarin

Bien qu’il s’agisse généralement d’une question d’ordre cosmétique, la cellulite peut affecter l’estime de soi des femmes. L’application topique des huiles essentielles peut être un choix pour celles qui ne sont pas satisfaites de l’apparence de leur cellulite. Elle peut donner à la peau une apparence plus ferme et améliorer son élasticité.

Les huiles essentielles telles que la baie de genièvre, la sauge, l’huile essentielle de pamplemousse, le citron, le fenouil doux, le poivre noir, le bois de cèdre et le Litsea Cubeba (May Chang) peuvent aider à réduire l’apparence de la cellulite.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -