Les fonctionnalités des fleurs de Bach Aigremoine

aigremoine

Les fleurs de Bach indiquent des préparations naturelles à base des fleurs récoltées à pleine maturité. En 1930, Docteur Bach Edward étudient particulièrement 38 fleurs conditionnées avec soin pour renforcer les états psychiques et émotionnels de l’être humain. Toutes ces fleurs disposent des vertus, des propriétés curatives et des qualités particulières. Ses effets s’adaptent également à nos traits de caractère, à nos humeurs et à nos émotions. Pour traiter la vulnérabilité et l’émotivité, veuillez utiliser la fleur de Bach Aigremoine. C’est une infusion aqueuse d’agrimony disponible en 10 ml sur le marché médical et les boutiques de bien-être.

L’aigremoine ou l’agrimony, c’est quoi ?

L’aigremoine ou l’agrimony pousse sur les terrains exposés au soleil, les sols argileux et les bords de chemin. C’est une plante herbacée vivace à floraison estivale de la famille des rosacées. Elle porte des feuilles dentelées, des petites fleurs agréablement jaunes, des tiges rougeâtres et velues. Utilisé depuis l’antiquité en médecine traditionnelle pour ses différentes capacités thérapeutiques et phytothérapiques.

Utilisation : pour quelle raison ?

Une méthode naturelle efficace notamment conseillée aux individus qui :

  • dissimulent souvent leurs vrais sentiments aux autres,
  • sont tourmentés et soucieux au fond d’eux-mêmes mais qui se montrent joyeux et calmes en apparence,
  • ont tendance à positiver les choses tout en essayant d’ignorer les mauvais côtés de la vie,
  • ne n’aiment pas ou qui évitent les discordes et les conflits,
  • portent un masque de joie et l’insouciance pour cacher leur souffrance et leur sensibilité.

L’aigremoine et ses principaux bienfaits

L’aigremoine se classe dans la toute première liste des Fleurs de Bach. C’est une plante considérée comme symbole de la sincérité, de l’acceptation de soi et de la joie intérieure. Une vraie source de gaieté, de bien-être et de paix intérieure. Elle renforce et restaure l’équilibre émotionnel. L’agrimony aide l’être humain à relativiser les troubles ou les problèmes et à développer l’optimisme. Il favorise l’acceptation et l’affirmation de soi.

Posologie à l’usage de l’aigremoine (agrimony)

Découvrez ci-après nos conseils concernant l’utilisation et le nombre de gouttes. Avec un mode de vie sain, une alimentation idéalement saine et équilibrée, prenez :

  • 3 à 4 gouttes à mettre sous la langue, 4 fois par jour,
  • une dilution de 4 gouttes dans un verre d’eau, pour une prise de 3 à 4 fois par jour,
  • 4 à 6 gouttes à mettre dans un flacon d’eau de 30 ml.

Pour les enfants (- 3 ans), mettez 1 goutte sur le plexus solaire et les poignets. Pour ces différents choix d’usage, il ne faut jamais dépasser la posologie journalière préalablement indiquée.

Contenant 27 % d’alcool, la fleur de Bach Aigremoine par voie orale ne convient pas aux petits bébés. Chez les individus ayant des antécédents alcooliques, il peut régénérer une accoutumance.

À NE PAS RATER !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide