Les étapes essentielles pour faire le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est un régime nutritionnel basé sur la consommation d’aliments frais et biologiques, tels que le poisson, l’huile d’olive, les légumes, les fruits, les légumes, le vin rouge, entre autres. Dans ce type de régime, la consommation de produits industriels tels que les aliments préfabriqués, les produits surgelés et la charcuterie est prohibé. Par conséquent, il est essentiel d’apprendre à suivre ce régime alimentaire de manière appropriée pour améliorer sa santé.

Les étapes essentielles pour faire le régime méditerranéen

Plusieurs études scientifiques suggèrent que le régime méditerranéen apporte des avantages variés pour la santé en général. Parmi ceux-ci, il favorise la perte de poids, contrôle la glycémie et réduit le risque de troubles émotionnels.

Alors, prenez en compte ces astuces pour suivre ce plan:

  • consommer des légumes tout au long de la journée

Les légumes sont des aliments riches en nutriments et dotés de propriétés importantes pour le bon fonctionnement du corps. Par conséquent, essayez de consommer entre 3 et 8 portions de légumes variés par jour.

  • Remplace le beurre par des huiles saines

L’huile d’olive, par exemple, est un bon substitut. C’est une huile saine riche en acides gras monoinsaturés, idéale pour préserver la santé du cœur. Bien sûr, les huiles saines sont meilleures que la margarine, riche en graisses saturées, principal ennemi de la santé du système cardiovasculaire.

  • manger des protéines maigres

Mettez de côté la consommation de viande rouge et, à défaut, commencez à consommer du poisson, de la volaille, des noix, des haricots et d’autres  protéines végétales comme principale source de protéines. Le poisson comme le saumon ou le thon sont riches en oméga-3, excellent pour favoriser la santé de coeur, il est recommandé de les consommer entre 2 et 3 fois par semaine.

  • Inclut les grains entiers

Les grains entiers et réels, ceux qui n’ont pas été raffinés, mais conservent leur état intégral, sont riches en nutriments et ont des propriétés essentielles pour la santé en général. Un exemple clair est le quinoa, riche en protéines, minéraux et vitamines. L’orge est à haute teneur en fibres, comme l’avoine. Ces grains entiers sont idéaux pour accompagner un petit déjeuner, un déjeuner, un dîner ou un dessert.

  • boire modérément du vin rouge

Il a été scientifiquement prouvé qu’une consommation modérée de vin rouge est recommandée pour renforcer le cœur. Par conséquent, il est recommandé de prendre une dose quotidienne de 30 cc de vin pour tirer parti de ses propriétés pour la santé.

Comme dans tout autre programme alimentaire, la régularité est essentielle pour atteindre les résultats escomptés.

Transformez le régime méditerranéen en mode de vie!