Les erreurs fatales qui transforment votre routine beauté matinale en un vrai désastre

Quelle est la plus grosse erreur que vous faites quand il s’agit de vos cosmétiques ? Probablement, vous auriez pu rater quelques étapes pour avoir une peau lisse et éclatante. Voyons voir ces erreurs qu’une femme sur deux pourrait les commettre chaque jour sans se rendre compte.

Vous sur-nettoyez votre visage le matin :

En matière de soins de la peau, de nombreux mythes et idées fausses circulent. L’une des plus grosses erreurs commises par les gens est peut-être de trop nettoyer leur visage le matin. S’il peut être tentant de sortir du lit et de se laver immédiatement le visage avec du savon, cela peut finir par faire plus de mal que de bien. Lorsque vous frottez votre visage de manière trop agressive dès le matin, vous privez votre peau de ses huiles naturelles et endommagez sa délicate barrière.

En conséquence, la peau devient vulnérable aux irritants et aux allergènes, ce qui entraîne des rougeurs et des éruptions. De plus, un nettoyage excessif peut empêcher votre peau de recevoir les nutriments dont elle a besoin pour rester saine et dynamique. Si vous voulez vraiment avoir une belle peau, évitez à tout prix cette erreur fatale ! Au lieu de cela, une eau thermale ou un démaquillant en vitamine C suffit pour rafraîchir votre visage. Avec un coton disque, tapotez doucement en gardant votre peau humide pour absorber les nutriments essentiels plus efficacement.

Vous mettez votre sérum hydratant sur une peau sèche :

Cela peut sembler contre-intuitif, mais appliquer des produits de soin sur une peau sèche peut en fait nuire à leur efficacité. Lorsqu’il est appliqué sur une peau humide, le sérum est capable de pénétrer plus profondément, permettant ainsi à ses ingrédients actifs d’opérer leur magie. Une peau sèche manque également d’humidité, ce qui peut entraîner une application inégale et rendre plus difficile l’absorption complète du sérum. En outre, l’utilisation d’un sérum sur une peau sèche peut augmenter le risque d’irritation et de rougeur. La prochaine fois que vous prendrez votre sérum préféré, assurez-vous de vaporiser rapidement votre visage avec un spray hydratant avant d’appliquer le produit pour un résultat optimal. Croyez-nous, votre peau vous en remerciera.

Vous mettez votre maquillage sur une peau non hydratée :

L’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre peau est de vous maquiller sur une peau non hydratée. C’est une erreur fatale qui vous empêchera d’avoir une apparence naturelle et rayonnante. Le maquillage ne fera qu’accentuer la sécheresse et la desquamation, et il bouchera aussi vos pores, ce qui peut provoquer des éruptions. La meilleure façon d’éviter ce problème est de veiller à hydrater votre peau avant de vous maquiller. Cela permettra de créer une barrière entre votre peau et le maquillage, et de garder votre peau hydratée et saine. En outre, l’utilisation d’une bonne base de maquillage vous aidera à créer une toile lisse et à maintenir votre maquillage en place toute la journée. Ne commettez donc pas l’erreur de vous maquiller sur une peau non hydratée. Prenez le temps de bien préparer votre peau et vous verrez une grande différence dans l’apparence de votre maquillage.

Vous mettez un fond de teint couvrant tous les jours :                                  

Le fond de teint couvrant est l’un des cosmétiques les plus couramment portés par les femmes dans le but d’avoir un teint uniforme. Cependant, elles ne savent pas que cela fait plus de mal que de bien à leur peau. Porter du fond de teint tous les jours peut empêcher votre peau de respirer et peut également obstruer vos pores, ce qui peut entraîner des boutons et d’autres problèmes de peau. Le fond de teint donne ainsi à votre peau un aspect artificiel et pâteux, et il ne permet pas à votre beauté naturelle de briller.

Si vous voulez avoir une belle peau, abandonnez le fond de teint à haute couvrance et remplacez-le par du BB ou CC crème. Ils sont moins couvrants et plus hydratants, ce qui permet à votre peau de respirer et de garder un teint glowy toute la journée. Si vous avez une peau acnéique, appliquez du concealer sur le bouton ou la tache pigmentée, attendez quelques secondes, puis tapotez à l’aide de votre majeur pour créer une forme de couche. Enfin, mettez votre BB ou CC crème, vous verrez vos taches et vos boutons s’éclipser rapidement sans se munir d’un fond de teint à haute couvrance.

Vous mettez trop de blush :

Tout comme pour le fond de teint, il est primordial de trouver une couleur de fard à joues adéquate pour démarrer. Si le blush est bien appliqué, il apporte une bonne mine à votre look. En revanche, si on l’applique de manière excessive, il devient ridicule et clownesque. Pour remédier à un excès de fard à joues, il suffit de suivre ce petit conseil :

Utilisez un pinceau à poudre bien propre et doux et faites des tapotements sur vos joues pour atténuer légèrement la teinte. Si la couleur semble toujours trop forte, prenez une poudre nude ou translucide et appliquez-la par-dessus la couleur du blush. Cela permet généralement d’atténuer la couleur.

Vous oubliez la base à paupières, ce qui ruine votre mascara :

Pour un regard aussi naturel et brillant, il faut d’abord une bonne base. Comme vous vous servez d’une base de maquillage pour la peau, les yeux ont aussi besoin d’une base robuste qui permet non seulement de corriger le contour et le protéger des facteurs environnementaux, mais également elle vous servira d’un apprêt pour appliquer votre mascara correctement. Cette étape est essentielle pour empêcher votre mascara de couler ou de s’écailler. Sans cela, tous vos efforts n’auront servi à rien.

Appliquez une base sous forme de gel ou de crème, attendez quelques secondes, puis utilisez un correcteur, suivi d’une poudre lisse et compacte pour illuminer votre regard et mettre en valeur la couleur de vos yeux. Après, utilisez votre mascara habituel.

Si votre mascara fait des paquets, prenez une brosse à mascara transparente et passez-la entre les cils pour enlever les paquets et l’excès de mascara. Lorsque vous êtes à court de mascara, ne jetez pas le flacon. Conservez-le et servez-vous-en pour supprimer les résidus à tout moment !

Vous zappez le gommage des lèvres :

Un gommage des lèvres peut aider à éliminer les peaux sèches et squameuses, et il donne à vos lèvres une sensation de douceur et d’hydratation. Cependant, de nombreuses personnes commettent l’erreur de sauter cette étape de leur programme de soins de la peau. Elles se retrouvent alors avec des lèvres sèches, gercées et sujettes aux éruptions cutanées. Ce qui réduit la perfection de votre apparence.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.