Les concepts d’une méthode de soin naturel qui est le « Do In »

soins avec le Do In

Les différents styles de massage qu’on peut avoir accès aujourd’hui visent tous à améliorer la santé de l’organisme. Nous allons découvrir dans cet article une toute nouvelle méthode de massage. Le Do In, la voie de l’énergie ou la voie avec soi-même se définit comme une théorie d’automassage. Une technique de digitopuncture ou d’acupressure (d’acupression)qui se réalise sur les points d’acupuncture placée sur les méridiens énergétiques. Elle peut être pratiquée par tout le monde (enfants, adultes et personnes âgées) et à n’importe quel endroit. Par ailleurs, elle ne remplace pas un traitement médical.

Soins avec le Do In : caractéristiques, histoire et origine

La pratique du Do In trouve sa place depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise. Pourtant, c’est déjà à partir du VIIème siècle que les Japonais commençaient à l’utiliser. Jusqu’à aujourd’hui et de façon journalière, les bouddhistes pratiquent toujours le Do In.3000 ans avant JC, le plus ancien livre de la médecine chinoise invoquait pour la première fois ce terme. L’intitulé de l’ouvrage est : « Classique interne de l’empereur jaune ». C’est une forme d’automassage ultra performant et efficace pour se soigner soi-même.

 Do In : bienfaits et tout ce qu’il peut apporter sur le corps

Prenez soin de vous et maintenez votre santé avec le Do In : un traitement naturel sans médicament. Elle présente un moyen facile et pratique pour atténuer les tensions, ainsi que pour prévenir les maladies. Elle procure et garantit une belle harmonie entre la santé, l’esprit et le corps. De plus, elle assure le bien-être, la bonne humeur et le confort physique au quotidien. Elle règle efficacement les mauvaises circulations de l’énergie vitale (Yin et Tang) qui favorisent les dysfonctionnements du métabolisme. Elle réduit la fatigue, développe la sérénité mentale, tonifie le visage, procure la vitalité et évacue le stress. Ainsi, elle apaise les douleurs digestives et les symptômes en lien avec la grossesse (crampe, maux de tête, jambe lourde). Elle offre une nuit réparatrice et soulage les douleurs, les infections ou les inflammations.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Comment pratiquer le Do In : astuces et conseils

Cette technique d’automassage sert à stimuler toutes les parties du corps et à renforcer la capacité psychique. Son principe de base est très similaire au shiatsu. Elle se pratique en réalisant des pressions avec les doigts (le bout du majeur, du pouce et de l’index). Mais également, elle se fait avec les poings et les paumes des mains. Selon votre propre organisation, vous pouvez le faire vous-même en position assise au bureau ou dans les transports en commun. C’est une thérapie de massage associée à des exercices (d’étirements, de mouvements ou de méditations) et des postures. Elle permet surtout une réelle relaxation du corps en seulement quelques minutes et offre un moment précieux de détente.