Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Bien êtreScience

L’eau micellaire : Comment bien utiliser ce produit de beauté indispensable ?

On ne cesse de vanter les mérites de l’eau micellaire pour sa capacité à servir à la fois de démaquillant et de nettoyant pour le visage. Mais les eaux micellaires nettoyantes sont-elles trop belles pour être vraies, ou sont-elles à la hauteur du battage médiatique ? Le fait est que, bien que l’eau micellaire ressemble au toner et à l’essence, elle est en fait très différente. Ainsi, même si vous pensez savoir tout sur les nettoyants micellaires, il pourrait être utile de vous familiariser avec ce qu’elle est réellement.

L’EAU MICELLAIRE EST-ELLE BONNE POUR LA PEAU ?

Puisque cet ingrédient essentiel élimine en douceur la saleté, le maquillage et les autres impuretés de la peau sans frotter, vous pouvez compter sur le fait que votre peau recevra les soins dont elle a besoin à chaque utilisation. Sans oublier qu’il hydrate également la peau, ce qui est toujours un grand avantage pour un nettoyant. Comment ne pas l’aimer ?

QUI DEVRAIT UTILISER UNE EAU NETTOYANTE MICELLAIRE ?

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut utiliser une eau micellaire, car il existe des formules adaptées à différents types de peau. Puisque vous n’avez pas besoin d’être près d’un lavabo pour utiliser une eau micellaire, elle peut être une option de nettoyage pratique pour tous ceux qui sont toujours en mouvement, quel que soit leur type de peau.

Les minimalistes et les personnes ayant un emploi du temps chargé – en fait, tous ceux qui veulent accélérer leur routine de soins de la peau – seront aussi des adeptes de l’eau micellaire, car elle vous permet de faire plusieurs choses à la fois, en nettoyant et en démaquillant votre peau.

QUELLE EAU MICELLAIRE POUR QUEL TYPE DE PEAU ?

Il existe de nombreuses eaux micellaires différentes sur le marché aujourd’hui, et il peut être difficile de savoir laquelle est adaptée à votre type de peau. Si vous avez une peau grasse ou à tendance acnéique, recherchez une eau micellaire qui contient de l’acide salicylique ou de l’acide glycolique. Ces ingrédients aideront à éliminer l’excès de sébum et à garder les pores dégagés. Si vous avez la peau sèche ou sensible, optez pour une eau micellaire sans alcool et contenant des ingrédients apaisants comme l’aloe vera ou la camomille. N’oubliez pas de tester tout nouveau produit avant de l’utiliser sur votre visage ! Et si vous avez des doutes, consultez un dermatologue ou une esthéticienne. Ils seront en mesure de vous recommander la meilleure eau micellaire pour votre type de peau unique.

COMMENT UTILISER L’EAU MICELLAIRE ?

Une fois que vous avez trouvé l’eau micellaire la mieux adaptée à votre type de peau, il est temps de réfléchir à la façon dont vous allez utiliser ce nettoyant pour le visage sans rinçage. Nous avons quelques idées pour vous :

UTILISATION DE L’EAU MICELLAIRE – DÉMAQUILLER LE MAQUILLAGE

Simplifiez-vous la vie en gardant une eau nettoyante micellaire près de votre lit pour vous démaquiller même si vous êtes épuisée. Après avoir saturé un rond de coton d’eau micellaire, il suffit de tenir le tampon sur les yeux fermés pendant quelques secondes pour un démaquillage facile et rapide des yeux.

À lire aussi

UTILISATION DE L’EAU MICELLAIRE – RETOUCHER VOTRE MAQUILLAGE

Parfois, vous n’avez pas envie de vous démaquiller entièrement. En fait, vous voulez peut-être simplement rafraîchir votre maquillage des yeux pour une soirée. Ou bien, vous essayez de dessiner les yeux de chat, mais tant que ça demande tellement d’implication, vous essayez de repartir à zéro sans enlever le reste du maquillage de votre visage. Appliquée sur un coton-tige, l’eau micellaire peut éliminer et aider à corriger les erreurs de maquillage qui se produisent lors de l’application de l’eye-liner, du mascara ou même du rouge à lèvres.

UTILISATION DE L’EAU MICELLAIRE – DOUBLE NETTOYAGE

Devez-vous vous laver le visage après avoir utilisé l’eau micellaire ? Non ! L’eau micellaire fait tout le nettoyage pour vous. Cependant, si vous souhaitez un nettoyage plus en profondeur, l’eau micellaire peut constituer la première étape parfaite d’un double nettoyage.

UTILISATION DE L’EAU MICELLAIRE – NETTOYEZ VOTRE PEAU APRÈS L’EFFORT

Comme l’eau micellaire ne nécessite pas d’être à proximité d’un lavabo pour être utilisée, c’est un excellent choix à ramener avec vous où que vous irez, même à la salle de sport ! après avoir terminé votre entraînement, servez-vous d’un coton disque trempé dans de l’eau micellaire. Nettoyez tout le visage pour éliminer la sueur et les résidus des crèmes et du maquillage si vous en mettez et prenez une douche rapide. Vous verrez que votre visage serait plus rayonnant que jamais.

UTILISATION DE L’EAU MICELLAIRE – UTILISATION ENTRE DEUX APPLICATIONS D’ÉCRAN SOLAIRE

Nous savons tous combien il est important d’appliquer et de réappliquer régulièrement un SPF lorsque nous passons du temps à l’extérieur. Pourtant, si vous avez fait vos devoirs, vous savez que la superposition de produits peut provoquer des éruptions (surtout si vous transpirez inévitablement entre deux applications). Pour éviter cela, passez simplement de l’eau micellaire nettoyante sur les zones où vous devez réappliquer votre crème solaire.

Avez-vous trouvé cet article utile?

Margot Fontenive

La médecine naturelle m' enchante, et je dedie mon temps à la recherche de solutions holistiques pour la santé et le bien-être.

Ces articles pourraient vous intéresser