Le soin naturel du Reiki : concept et définition

thérapie Reiki

Le Reiki indique une forme de méditation exceptionnelle, connue pour ses dimensions thérapeutiques et ses actions sur l’énergie. C’est une thérapie psychocorporelle appartenant aux approches énergétiques. Elle met en contact l’énergie universelle et notre propre force vitale pour susciter un processus dynamique de guérison. Pour obtenir les bienfaits de la méditation, le patient ne doit pas méditer par lui-même. En fait, c’est le thérapeute qui médite pour lui. En travaillant l’énergie, le Reiki entretient essentiellement la santé et les capacités psychiques. Cette relaxation méditative par le toucher assure une excellente harmonie entre l’esprit et le corps. Elle procure une vraie recharge de vitalité. Elle permet de renforcer le système immunitaire.

Origine, découverte et histoire de la thérapie basée sur le Reiki

Le Reiki ou l’énergie de l’esprit désigne une technique d’aide à retrouver la force de l’esprit. C’est une pratique énergétique qui vient du Japon au début du XXème siècle. Son fondateur s’appelle Mikao GYOHO USUI. C’est vers les années 1920 que les spécialistes commencent à l’enseigner. La première introduction de cette approche en Occident se fait en 1937 par Hawayo TAKATA. Avant sa mort en 1980, elle avait déjà formé 22 Reikiologues en Amérique du Nord. Ce qui explique l’accroissement de cette technique dans de nombreux pays occidentaux. Traditionnellement, l’approche de cette méditation guidée repose totalement sur le fonctionnement naturel de l’être humain.

Toutes les maladies qu’on peut soigner avec le Reiki

En plus de favoriser la confiance en soi, le Reiki offre une autonomie complète au patient qui le pratique. Il assure la santé dans sa globalité et procure une parfaite alliance de bien-être (psychique et émotionnel). La solution idéale pour profiter d’une vie sereine, confortable et équilibrée. C’est un excellent antistress naturel, qui permet aussi de diminuer les symptômes dépressifs, l’anxiété et la déprime. Il améliore la fonction mentale des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et diminue les problèmes de comportement. Il réduit les douleurs et contribue à la réadaptation des patients victimes d’un AVC. Avec cette formule, vous pouvez éviter différents problèmes : dorsaux, articulaires, lombaires et musculaires. Il lutte également contre les dépendances, les migraines, les sensations d’épuisement, les tensions corporelles, les chocs affectifs et les peurs.

Qui peut pratiquer la thérapie Reiki ?

Avec cette approche, la démarche demeure simple, pratique, efficace et naturelle. Le Reiki se pratique toujours avec un praticien spécialiste, qui joue le rôle d’un accompagnant de l’émergence des potentiels naturels. Ce professionnel accomplit une double approche : un toucher léger associé à une méditation laïque en pleine conscience. En fait, le Reikiologue utilise sa résonance méditative pour libérer les tensions psychophysiques du patient. Ce qui lui permet ensuite d’accéder à ses ressources naturelles. De façon progressive et naturelle, le patient arrive à se recentrer et à mettre en valeur ses propres ressources.