Soin de la peau à 70 ans et plus : parce que vous méritez d’être toujours aussi radieuse et sublime

Les soins de la peau à 70 ans sont essentiels pour conserver une peau lisse et ferme. Découvrez les étapes à suivre pour obtenir de meilleurs résultats !

L’âge n’est qu’un chiffre et il n’a pas à dicter quoi que ce soit sur l’apparence que vous voulez avoir. En vieillissant, en prenant les bonnes mesures pour votre routine de soins de la peau, vous pouvez conserver une peau belle et saine même si les années passent. C’est dans cet esprit que nous avons créé cet article afin que les septuagénaires puissent être informées sur le type de crème pour le visage qui serait le plus bénéfique pour leur peau – car pourquoi vieillir devrait-il signifier avoir l’air moins radieux ? Qu’il s’agisse de choisir un produit sur la base de ses ingrédients ou de comprendre ce que ces ingrédients font exactement pour vous, nous vous guiderons pas à pas dans le choix d’une bonne routine de soin pour conserver l’éclat de la jeunesse !

Avoir une belle peau après 70 ans est tout à fait possible. Voici 5 clés pour conserver une apparence jeune.

Rester cohérent avec les soins de la peau, avoir un sommeil réparateur et suivre mode de vie globalement sain sont des bases fondamentales pour une peau éclatante et lisse. La peau à cet âge a tendance à devenir plus sèche et plus fine, il est donc important d’ajouter ces 5 pratiques à votre quotidien.

Nettoyer et exfolier en douceur avec les bons ingrédients actifs.

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa peau à 70 ans, les nettoyants et exfoliants doux sont particulièrement importants. Pour vous aider à garder une peau saine et d’apparence jeune, recherchez des nettoyants contenant des ingrédients doux comme l’aloe vera, l’extrait d’eau de rose ou la camomille.

Quant aux exfoliants, ceux qui contiennent des ingrédients actifs tels que les acides alpha-hydroxylés constituent un excellent choix, car ils peuvent contribuer à améliorer l’apparence des rides du visage et la décoloration due aux dommages causés par le soleil.

En outre, optez pour des exfoliants contenant des ingrédients naturels tels que l’argile kaolin ou le beurre de karité pour vous assurer de bénéficier d’un maximum de bienfaits sans irritation. Lavez votre visage matin et soir avec un nettoyant doux et utilisez un exfoliant une fois par semaine. Cette routine peut non seulement aider à améliorer la clarté de la peau, mais aussi favoriser la production de collagène.

Maintenir une routine d’hydratation renforcée.

Votre soin hydratant ne doit pas vous quitter où que vous soyez ! Sortie entre amies, déplacement ou en voyage, s’armer d’une crème hydratante nourrissante et raffermissante pourrait procurer à votre peau ce qu’elle lui faut pour se protéger des facteurs environnementaux.

Lorsque vous choisissez une crème hydratante, cherchez-en une qui contient à la fois des humectants, comme la glycérine ou l’acide hyaluronique, et des émollients, comme le beurre de karité ou le squalane. Les humectants permettent d’attirer l’eau dans la peau tandis que les émollients créent une barrière protectrice qui vous aide à rester hydraté tout au long de la journée.

En plus de ce duo, envisagez des crèmes hydratantes infusées d’antioxydants comme la vitamine C ou le rétinol pour aider à soutenir l’élasticité et combattre les dommages causés par les radicaux libres. Enfin, en ce qui concerne la consistance, optez pour les baumes plus épais vu la nature de votre peau qui devient plus sèche et sensible à cet âge. En gardant ces éléments à l’esprit lorsque vous choisissez une crème hydratante, vous serez sur la bonne voie pour obtenir une peau éclatante jour après jour !

Choisir la bonne protection solaire même par temps nuageux !

Lorsque vous choisissez une crème solaire, il est bon d’en choisir une qui offre une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB, ainsi qu’un SPF 30 ou plus. Certains écrans solaires actuels contiennent également des ingrédients tels que des antioxydants qui peuvent aider à combattre plus que le soleil – ces formules aident à renforcer et à protéger votre peau pour une apparence plus saine. Si de nombreuses marques commercialisent des écrans solaires résistants à l’eau, sachez qu’aucun écran solaire n’est totalement imperméable. N’oubliez pas de renouveler l’application de votre produit toutes les deux heures pour une protection maximale.

Préparer des masques faciaux à la maison riches en composants naturels.

Les personnes âgées de 70 ans devraient fortement envisager de fabriquer leurs propres masques faciaux à partir d’ingrédients naturels trouvés dans leur cuisine, car ces masques présentent de multiples avantages, notamment l’hydratation et la nutrition. Les masques faciaux faits maison donnent des résultats instantanés, sont économiques et entièrement naturels.

Parmi les options intéressantes, citons le masque au miel, à l’avoine et à l’huile d’olive, qui apaise les démangeaisons et redonne de l’éclat à la peau ; le masque à la banane et au lait, qui atténue les ridules et hydrate le teint ; le masque à l’avocat, qui nourrit intensément la peau ; ou encore le mélange yaourt, curcuma et miel, qui stimule la production de collagène tout en éclaircissant naturellement la peau.

Apprendre quelques gestes de yoga facial à appliquer jour et nuit.

Soutenir la santé de votre peau à 70 ans grâce au yoga du visage est un excellent moyen de ralentir le temps et de rajeunir votre teint. Le yoga facial peut sembler intimidant, mais tous les gestes simples s’additionnent pour améliorer sensiblement l’aspect et la sensation de votre peau.

Les exemples d’instructions de yoga facial conçues pour ce groupe d’âge vont de la relaxation du front à la réduction de la fatigue oculaire, en passant par le lifting des lèvres et le lifting du menton, tous spécialement conçus pour améliorer l’élasticité et réduire les rides. Chaque fois que vous vous trouvez libre entre deux tâches ou à la fin de la journée, essayez de faire quelques minutes de poses de yoga facial ; deux fois par jour, matin et soir ou avant de vous coucher, pour obtenir les meilleurs résultats. Les étapes sont faciles à suivre, même pour les personnes ayant une vie chargée.

5/5 - (1 vote) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi
Margot Fontenive