Le magnésium est-il efficace pour éviter l’infarctus

rythme cardiaque favorable et en bonne santé

La santé du cœur, la lutte contre les palpitations et la protection des artères, elles dépendent toutes d’une meilleure alimentation. Il faut admettre que cette dernière est la garantie et l’assurance de notre santé en général. Elle permet d’éviter les complications cardiovasculaires, notamment la prise en charge du rythme cardiaque. En effet, elle facilite la circulation sanguine, régule la pression artérielle et lutte contre l’infarctus.

Le rythme cardiaque et le magnésium

Le magnésium est un minéral qui maintient votre rythme cardiaque en bonne santé. Cet oligo élément joue un rôle de régulateur, de réparateur et de protecteur. Il œuvre surtout pour les artères et le cœur. Nous allons voir ci-après tous les effets du magnésium sur la santé cardiovasculaire.

Assurer la santé du rythme cardiaque avec le magnésium

Les troubles du rythme cardiaque provoquent souvent de sérieux dangers et affectent des milliers des personnes dans le monde entier. Le magnésium protège la fonction du système cardiovasculaire. Il aide l’organisme à contrôler le bon fonctionnement de ce processus. Mais également, il participe à la prévention des éventuels facteurs de risque des pathologies cardiovasculaires. En effet, il permet de combattre l’arythmie, l’hypertension artérielle, la sédentarité, les accidents vasculaires cérébraux, les cardiopathies ischémiques et l’hypercholestérolémie. Il est confirmé par une étude que ce sont ceux et celles qui ne mangent pas assez de magnésium qui sont les plus vulnérables face à ce problème chronique. D’après une étude, l’apport idéal est de 300 mg/j (pour les femmes) et 350 mg/j (pour les hommes).

Se procurer plus de magnésium en alimentation

En plus d’être néfaste sur le rythme cardiaque, la carence en magnésium peut aussi entraîner des sérieux problèmes digestifs et peut être source de stress.

Vous savez maintenant quel est l’ultime importance de cet élément nutritionnel. Mais la question qui doit se poser est : « Comment faire pour en obtenir suffisamment grâce à l’alimentation ? ». La réponse repose toujours sur le choix des aliments, le mode de cuisson, l’instauration au maximum des légumes et fruits (frais, confits ou secs). Le fait de manger fréquemment le magnésium vous permet de donner à votre corps un apport suffisant en magnésium. En effet, Les nutritions raffinées, transformées et en conserve sont également interdites.

Rythme cardiaque : les aliments riches en magnésium

Les nourritures qui ont des contenances abondantes en magnésium sont : les betteraves, le jus de bouleau, la cardamome, le gui, l’ortie, les fruits du nopal, la banane, l’avoine, les noisettes, les haricots (blancs, noirs ou rouges), l’origan, le chou, les pommes, les pistaches, les escargots, l’avocat, le beaufort, les fruits de mer, la laitue, le cacao, le coriandre, le persil, le riz brun, le chocolat noir, le café, les mollusques, les artichauts (bouillis), les haricots de soya, les graines de lin, les amandes, les poissons, les céréales, les épinards bouillis, les lentilles, les épices, les noix, les eaux minéralisées, le magnésium marin et les sels de magnésium.