Le 1er détail que vous verrez sur cette image révélera beaucoup sur votre personnalité

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Les tests de personnalité, à quoi ça sert ?

Les tests de personnalité ont envahi les cabinets de recrutement et les départements de Ressources humaines. Vous remplissez un quiz et votre profil apparaît, parfois stupéfiant de réalité. Quel crédit y accorder ? Doit-on s’en méfier ?
Personnalité, tendance, comportement au travail, définition de ses relations aux autres, réactions au stress, qualités, capacité à diriger, à s’organiser… les tests de personnalité nous dévoilent parfois des traits de caractère dont nous n’avions même pas conscience !

À quel moment réaliser un test de personnalité ?

Les entreprises qui recrutent aiment parfois valider leur choix de candidat par un test précis. Il leur permet de déterminer si le candidat correspond bien au profil recherché pour le poste ou pour le connaître plus rapidement. De votre côté, vous pouvez demander de réaliser des tests de personnalité dans le cadre d’un bilan de compétences. Mieux se connaître au travail est aussi une façon de chercher comment évoluer à l’intérieur de votre poste, de votre entreprise ou de changer de cap. Si vous cherchez un emploi, réaliser un test de personnalité peut vous donner la confiance de parler de vous, de vos qualités requises par rapport au poste que vous convoitez.

Si le test ne s’ affiche pas cliquez sur afficher l’article original en dessous.

Cliquez ici:

Faire le test de personnalité