Le coronavirus et le voyage en avion

coronavirus et le voyage en avion

Moyen de transport convenable, source de bien-être, confort, sérénité, sécurité et espace de vie paisible, ce sont des prérogatives très appréciées par les voyageurs lors d’un vol. Par contre, avec l’arrivée brusque et la croissance ultra rapide du coronavirus, les passagers hésitent et prennent facilement peur d’une éventualité de contamination. Plusieurs aéroports ont même fermé leurs portes. Actuellement, plusieurs pays optent pour la réouverture progressive des aérodromes. Ici, on va voir toutes les mesures à prendre en compte et les points à préciser lors d’un vol aéronautique.

Prendre un vol en pleine saison de la pandémie : c’est possible

Après une longue période de confinement, vous voulez partir en vacances et s’évader un peu ? Votre travail vous obliger à passer d’une frontière à une autre ? Pourtant, vous vous affrontez à différentes contraintes, doutes et inquiétudes. Vous avez toujours retardé votre départ. Vous vous demandez sûrement : comment faire et quelle est la meilleure approche à prendre pour pouvoir voyager en toute quiétude, sans pour autant se libérer du coronavirus ? Plus de craintes, cet article va certainement vous aider et vous parler des règlementations à nouveau instaurées, des précautions nécessaires et des éventuelles surprises qui vous attendent. En effet, si vous devez voyager en avion, on vous procure toutes les techniques et astuces nécessaires. L’objectif est de vous garder à l’abri des bactéries.

Qui peut partir et comment préparer mentalement ?

Chaque entité et chaque compagnie aérienne a sa propre règle, mais de manière générale, les personnes qui ont droit de voyager sont : celles qui sont en parfaite santé, qui ont notamment des obligations strictement professionnelles, les impératifs sanitaires et les groupes d’étudiants. Ainsi que les gens qui doivent rentrer chez eux (demi-tour).

Il faut aussi s’attendre à des éventuels changements : possibilité de restrictions inattendues selon l’évolution de la maladie Coronavirus ou de mises en quarantaine.

Conseils, recommandations et informations que vous devez savoir :

  • Si vous pouvez choisir, préférez les sièges à proximité des fenêtres. Cela vous permettra de bien profiter l’air pur et le risque d’être affecté est moindre.
  • Lavez de façon régulière vos mains (avec du savon et de l’eau) ou mettez du gel hydroalcoolique.
  • Ne minimisez pas le port du masque.
  • Il ne faut jamais se serrer les mains.
  • Eviter de toucher à mains nues les plastiques et les objets comme l’appui-tête, les accoudoirs, l’écran, la tablette et la boucle de ceinture.Mettez toujours des gants.
  • Soyez vigilant tout au long de votre voyage (départ et arrivée).
  • Pas de contacts proches. Respectez une certaine distance (au moins 1 m).
  • Informez-vous et suivez les dernières mises à jour d’informations.

Vous devez surtout toujours respecter toutes les gestes barrières requises. Cela permet une bonne protection de vous-mêmes, mais également pour protéger toutes les personnes qui vous entourent.