Le cancer de l’estomac, les signes qui doivent vous inquiéter

Dans le monde, le cancer de l’estomac affecte de plus en plus de personnes. C’est une  maladie mortelle. Il ne faut pas attendre aux derniers stades pour le diagnostiquer et le soigner. En effet, le traitement deviendrait difficile.

Qu’est-ce qu’un cancer de l’estomac ?

Le cancer gastrique est une atteinte maligne d’une partie de l’estomac. Il se développe généralement à partir des muqueuses appelées adénocarcinomes. Mais ces adénocarcinomes peuvent s’installer aussi dans n’importe quelle zone de l’estomac.

Les premiers symptômes du cancer

En général, ce cancer n’affiche que très peu de symptômes. Les signes précoces sont difficiles à connaître. Quoi qu’il en soit, ils peuvent être une perte d’appétit, une digestion ralentie après le repas, une fatigue, un petit inconfort à l’abdomen ou bien un ballonnement, une perforation de l’estomac. Pour certaines personnes, l’indication principale de ce cancer gastrique renvoie à une déglutition douloureuse.

Les signes graves du cancer de l’estomac

A un stade avancé, certains des symptômes sus-énumérées peuvent encore apparaître. Mais ils s’intensifient et deviennent plus évidents. Pour cela, la perte de poids inexpliquée peut persister. Les signes les plus fréquents sont :

  • Les difficultés à digérer ;
  • Les brûlures de l’estomac;
  • La fatigue consistante et
  • Le noircissement de la peau.

Vous n’êtes plus en mesure d’attendre lorsque vous vous adonnez à des vomissements répétés, à une nausée, à une anémie, etc. Il pourrait vous arriver également de ressentir une douleur du dos ou de la poitrine. En plus de cela, les signes suivants sont à ne pas prendre à la légère : une accélération du rythme cardiaque, un essoufflement plus accentué lors d’un effort physique et un étourdissement.

Les symptômes du cancer les plus persistants chez les femmes

Chez certaines femmes, ces signes souvent caractérisés par des maux de tête insupportables, une enflure aux membres et notamment d’une froideur sur les mains et sur les pieds. Les troubles visuels peuvent également en faire partie. Ils n’affectent généralement que les femmes plus âgées. En effet, le cancer de l’estomac se constate le plus souvent à l’âge de 50 ans et plus. Mais pour les femmes assez jeunes, les nausées s’accentuent.

Les signes fréquents chez les hommes

Le taux de cancer d’estomac est plus élevé chez les hommes que chez les femmes. Pour cela, aux stades graves de la maladie, il pourrait leur arriver d’ intenses hémorragies gastro-intestinales, l’amaigrissement progressif, une forte sensation de brûlure. Bien plus, la plupart des symptômes expliqués au début se constatent principalement sur les hommes.

L’asymptomatique du cancer

Aux premiers stades du cancer, il est difficile d’apercevoir des indications évidentes. Le cancer de l’estomac est une maladie lente. Mais quelques peu des premiers signes peuvent s’apercevoir. Vos principaux signes révélateurs sont une petite douleur abdominale et le moindre mal de tête.

Les mesures à prendre pour les symptômes et le traitement

Il n’y a rien du mieux que de consulter un médecin lorsque vous commencez à sentir un ou plusieurs de ces symptômes. Vous recevrez ainsi à un diagnostic. Si jamais la maladie prend place en vous, le médecin vous recommandera de débuter un traitement.