Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
HomeopathieMédecine douce

Caladium seguinum : contre les troubles sexuels masculin et l’addiction au tabac

Le taro vrai, ou oreilles d’éléphant, est une plante herbacée de la famille des Aracées. Ses grandes feuilles tachetées de blanc servent à la fabrication d’une teinture-mère, qui devient la souche homéopathique Caladium seguinum après dilution et dynamisation. Selon le principe de similitude, pilier de cette médecine alternative, celle-ci traite l’ensemble de symptômes provoqués chez des personnes en bonne santé par l’ingestion dans un but de recherche (réalisée par le passé) de doses significatives de taro vrai. Ce remède est particulièrement administré aux hommes.

Quelles sont les indications du Caladium seguinum ?

Cette souche peut aider à :

  • réguler les difficultés sexuelles masculines : surexcitation et impuissance (libido conservée et tendance dépressive),
  • contrer les effets du tabac : bronchite chronique des fumeurs, sevrage de l’accoutumance, conséquences du tabagisme (diarrhée, nausée, perte d’appétit ou de mémoire),
  • calmer des problèmes cutanés : prurit génital, démangeaisons des muqueuses et de la peau suite à une piqûre d’insecte,
  • soulager l’épuisement physique et mental : insomnie causée par le prurit et le sevrage tabagique, difficulté de concentration.

La chaleur aggrave les symptômes traitables avec Caladium seguinum alors que le repos les améliore.

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment administrer ce traitement ?

Le médicament homéopathique Caladium seguinum  s’utilise principalement granules (avec un excipient de lactose ou de saccharose). Il ne présente aucune contre-indication ni effet secondaire : l’homéopathie est une technique douce qui cherche à stimuler les capacités d’auto-guérison du malade.

À lire aussi

Un traitement homéopathique est toujours individualisé en fonction des troubles et du portrait émotionnel du patient. Les posologies s’adaptent à chaque cas et diagnostic.  Voici des exemples de prescriptions possibles, à titre d’exemples :

  • troubles de la sexualité masculine : 3 granules 9 CH 2 fois par jour. Les problèmes d’impuissance avec libido exacerbée appellent un bilan médical complémentaire.
  • piqûre d’insecte : 3 granules, 5 CH, après la piqûre.
  • sevrage du tabac : 3 granules 2 fois par jour, 9 CH, jusqu’au dégoût de fumer.
  • prurit génital : 3 granules, 5 CH, par jour.

Prendre ce traitement en dehors des repas, du thé, café et du tabac.

Toujours solliciter l’avis d’un professionnel de santé car l’automédication peut entraîner des risques. Ne pas prolonger le traitement homéopathique si aucune amélioration et demander aussi le conseil d’un praticien allopathique.

Avez-vous trouvé cet article utile?

* PRESSE SANTÉ s'efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de santé.
Photo de Aline Legrand

Aline Legrand

Ma passion : Les plantes et de la naturopathie, une discipline qui vise à favoriser la santé et le bien-être par des méthodes naturelles.

Ces articles pourraient vous intéresser