Le Brow Lamination et les tendances les plus populaires en matière de sourcils.

Beaucoup d’entre nous ont osé expérimenter les tendances en matière de sourcils dans leur jeunesse, pour le meilleur et pour le pire. Sinon, nous avons toutes été témoins d’échecs épiques de sourcils sur des sœurs aînées qui ont tout juste survécu pour raconter l’histoire.

Lorsque nos sourcils choisissent de bien se comporter, la journée est un succès garanti. Peignez-les, épilez-les, décolorez-les, brossez-les, accordez-leur le respect qu’ils méritent, mais ne les ignorez pas.

Qu’est-ce que le brow lamination ?

Cela semble effrayant, mais heureusement, cela n’a absolument rien à voir avec du plastique chaud. Comme on l’a vu sur des personnalités comme Dua Lipa et Rosie Huntington-Whiteley, alias la royauté des sourcils, ce traitement semi-permanent redresse et soulève les poils naturels pour donner l’impression d’un regard plus fourni. Une solution chimique douce détend temporairement les poils, ce qui les fait paraître plus longs.

Combien de temps dure la lamination des sourcils ?

Si la lamination a tendance à favoriser les personnes naturellement douées pour les sourcils, elle peut faire des merveilles sur les poils bouclés ou indisciplinés. Attention : pour donner à vos sourcils fraîchement laminés les meilleures chances de durer jusqu’à six semaines, vous devez les garder au sec pendant au moins les 24 premières heures. Évitez les soins de la peau et vous pourrez bientôt procéder à un double nettoyage à votre guise.

Cette technique ruine-t-elle vos sourcils ?

La lamination des sourcils a un effet similaire à celui de la lamination des cheveux. Ce traitement présente quelques inconvénients. L’une des principales préoccupations est que la lamination peut endommager la peau délicate autour des sourcils.

En outre, si la solution n’est pas appliquée correctement, les poils des sourcils peuvent devenir fragiles et se casser. Par conséquent, il est important de s’assurer que vous connaissez bien le processus avant de prendre rendez-vous. En outre, il est toujours conseillé de consulter un dermatologue ou un autre spécialiste des soins de la peau pour s’assurer que le Brow lamination vous convient.

Les différentes formes de sourcils tendance en 2022.

Après que le Brow lamination gagne la première tendance et connait de plus en plus de succès auprès du gent féminine de tout âge. Le top 4 des sourcils tendances sont :

#2 : Sourcils naturels :

Après des années de sourcils trop épilés et trop fins, le look naturel fait enfin son retour. En 2022, attendez-vous à voir davantage de femmes adopter la forme unique de leurs sourcils, au lieu d’essayer d’atteindre un idéal irréaliste. Cette tendance consiste à laisser pousser les sourcils et à les modeler simplement à l’aide d’une pince à épiler. Le résultat est un look plus doux et plus naturel qui accentue les traits de votre visage de la meilleure façon possible. Si vous avez envisagé de laisser pousser vos sourcils au naturel, 2022 est l’année idéale pour le faire !

# 3 : Sourcils duveteux ou fluffy :

Une autre tendance qui s’adresse aux paresseuses d’entre nous. Le look des sourcils duveteux est parfaitement illustré par la fille cool Billie Eilish. Il s’agit de la forme de sourcils la plus aboutie, que l’on obtient en brossant les poils des sourcils vers le haut, en se concentrant sur la création d’un coin interne touffu. Afin de simuler une pousse, remplissez les espaces vides avec un produit qui ne nécessite pas beaucoup de pression, comme un crayon poudreux. Sinon, réchauffez au préalable un crayon rigide sur votre main pour éviter les coups de pinceau.

L’idée des sourcils duveteux est d’apporter un peu de profondeur et de célébrer la texture naturelle. Comme il s’agit de l’une des tendances de sourcils les plus faciles à réaliser à la maison, vous ne pouvez pas vous tromper.

#4 : Sourcils plumes :

RIP aux sourcils durs d’Instagram, nous sommes tous fous d’un look naturel qui demande peu d’entretien. Le sourcil plumeux consiste en une disposition légère des cheveux qui, vous l’aurez deviné, imite les légères plumes d’un oiseau.

La forme souhaitée du sourcil ne doit pas trop s’écarter de celle de votre sourcil naturel. En partant du coin interne, utilisez une bobine pour brosser vos poils de sourcils vers le haut. En les faisant sortir en diagonale une fois que vous avez atteint l’arcade. Fixez-les en place avec un gel teinté pour sourcils afin d’ajouter du pigment aux zones clairsemées, tout en gardant un aspect aérien et sans effort.

#5 : Greffe de sourcils :

Cette procédure consiste à prélever des poils de donneurs. Généralement, à l’arrière de la tête et à les transplanter dans la zone des sourcils. La célébrité Chrissy Teigen fait partie des personnes qui ont subi cette procédure. Elle partage son voyage de guérison des sourcils sur Instagram avec ses fidèles followers. De plus, elle a révélé dans une de ses stories, qu’elle évite de porter du maquillage, donc elle se sent plus excitée d’appliquer cette technique de greffe de sourcils.

Combien de temps faut-il pour qu’une greffe de sourcils guérisse ?

Une fois que les nouveaux poils ont été implantés, la zone peut prendre quelques jours pour guérir et vous pouvez ressentir un léger gonflement. Pour les personnes souffrant d’un manque important de sourcils, les résultats peuvent vous changer la vie. Toutefois, les nouveaux poils peuvent prendre environ six mois avant d’atteindre leur gloire complète.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -