Le 1er détail que vous verrez sur cette image révélera beaucoup sur votre personnalité

Les tests de personnalité, à quoi ça sert ?

Les tests de personnalité ont envahi les cabinets de recrutement et les départements de Ressources humaines. Vous remplissez un quiz et votre profil apparaît, parfois stupéfiant de réalité. Quel crédit y accorder ? Doit-on s’en méfier ?
Personnalité, tendance, comportement au travail, définition de ses relations aux autres, réactions au stress, qualités, capacité à diriger, à s’organiser… les tests de personnalité nous dévoilent parfois des traits de caractère dont nous n’avions même pas conscience !

À quel moment réaliser un test de personnalité ?

Les entreprises qui recrutent aiment parfois valider leur choix de candidat par un test précis. Il leur permet de déterminer si le candidat correspond bien au profil recherché pour le poste ou pour le connaître plus rapidement. De votre côté, vous pouvez demander de réaliser des tests de personnalité dans le cadre d’un bilan de compétences. Mieux se connaître au travail est aussi une façon de chercher comment évoluer à l’intérieur de votre poste, de votre entreprise ou de changer de cap. Si vous cherchez un emploi, réaliser un test de personnalité peut vous donner la confiance de parler de vous, de vos qualités requises par rapport au poste que vous convoitez.

Faire le test de personnalité 

Si le test ne s’ affiche pas correctement cliquez sur :  « voir l article original » en bas tu texte 

 

Article précédentDépression: Le régime méditerranéen protège des troubles dépressifs
Article suivantCancer de la peau
Avatar
Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent. Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider. De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. ` Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.