Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Trucs et astuces

L’astuce des glaçons pour revivifier vos tapis et moquettes.

Astuces économiques : Utilisez des glaçons pour rafraîchir et nettoyer vos tapis et moquettes

Christelle Durand

Si vous cherchez un moyen facile et peu coûteux de nettoyer vos tapis et moquettes, essayez cette astuce simple avec des glaçons.

Faites des glaçons

Pour remplir un sac en plastique refermable avec des glaçons, choisissez le bon sac pour éviter tout risque de fuite, il est recommandé de prendre un sac en plastique de taille appropriée, en fonction de la quantité de glaçons que vous souhaitez y mettre, prenez une quantité suffisante de glaçons et placez-les dans le sac, ajouter de l’eau si vous le souhaitez pour améliorer la performance de refroidissement, ce qui vous permettra de conserver vos boissons fraîches plus longtemps.

Assurez-vous que le sac est bien fermé pour éviter toute fuite d’eau ou de glace et pour garantir une utilisation optimale, si vous utilisez ce sac pour refroidir des boissons, vous pouvez le placer dans le congélateur pendant un certain temps avant de l’utiliser, cela garantira que les boissons sont bien refroidies et que la glace ne fond pas rapidement, il est important de choisir le bon sac, de bien le remplir, de bien le fermer et de le placer au congélateur avant utilisation pour une meilleure performance de refroidissement.

Placez les glaçons sur le tapis ou la moquette

Pour nettoyer votre tapis ou votre moquette, vous pouvez utiliser une méthode simple et peu coûteuse, remplissez un sac en plastique avec des glaçons, placez le sac de glaçons sur la zone à nettoyer et assurez-vous qu’il est bien fermé pour éviter les fuites d’eau.

Laissez le sac de glaçons reposer sur la zone tachée pendant environ 30 minutes, pendant ce temps, l’eau de fonte des glaçons va pénétrer les fibres du tapis ou de la moquette, détachant ainsi la saleté et les tâches.

Une fois que le sac de glaçons a fondu, utilisez une serviette propre pour absorber l’excès d’eau, si la tache est toujours visible, répétez le processus jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Cette méthode simple peut vous faire économiser de l’argent sur les nettoyants coûteux pour tapis et moquettes, tout en étant tout aussi efficace.

Attendez que les glaçons fondent

Pour éviter de diluer l’eau, il est recommandé d’attendre que les glaçons aient complètement fondu, vous pouvez profiter de ce temps pour faire d’autres choses en cuisine afin de maximiser votre temps et votre efficacité, préparer les autres ingrédients nécessaires à la boisson rafraîchissante ou organiser vos ustensiles de cuisine pour une meilleure accessibilité et une utilisation plus efficace, il est également important de vérifier la recette pour vous assurer que vous avez tous les ingrédients nécessaires et que vous suivez correctement les étapes.

Profitez de ce temps pour rechercher des alternatives aux ingrédients manquants ou pour découvrir de nouvelles façons d’améliorer la recette, en explorant les différentes combinaisons d’ingrédients dans vos placards et votre réfrigérateur, une fois que les glaçons ont fondu, commencer à préparer la boisson rafraîchissante, avec l’assurance que vous avez pris le temps de préparer tous les ingrédients avec soin et attention, ce qui se traduira par une délicieuse boisson rafraîchissante pour vous et vos invités.

Aspirer le tapis ou la moquette

Pour nettoyer votre tapis ou votre moquette, vous pouvez utiliser un aspirateur, avant de passer l’aspirateur, vous pouvez placer des glaçons sur la zone à nettoyer, les glaçons aideront à soulever les fibres de la moquette, ce qui facilitera le nettoyage et améliorera l’efficacité de l’aspirateur, une fois que les glaçons ont fondu, vous pouvez passer l’aspirateur sur la surface pour éliminer les saletés et les débris. 

Veillez à passer l’aspirateur dans les deux sens pour vous assurer que tous les débris sont éliminés, en suivant ces étapes simples, vous pouvez être sûr que votre tapis ou votre moquette sera propre et agréable à regarder.

Admirez le résultat

Nous savons tous à quel point il est agréable de marcher sur un tapis ou une moquette propre et fraîche, avec le temps ces surfaces peuvent accumuler de la saleté et des débris, ce qui peut les rendre moins attrayantes et même causer des problèmes de santé, il existe des moyens simples de nettoyer et de rafraîchir vos tapis et moquettes, afin de retrouver leur apparence et leur odeur d’origine. 

Utiliser des produits de nettoyage spécialement conçus pour les tapis et les moquettes, ou recourir à des méthodes de nettoyage plus naturelles, telles que l’utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est important de prendre soin de vos tapis et moquettes régulièrement pour les garder propres et en bon état.

Cette astuce est destinée aux tapis et moquettes à poils courts, s vous avez des tapis ou des moquettes à poils longs, cette méthode peut ne pas être efficace.

Essayez cette astuce des glaçons pour revivifier vos tapis et moquettes aujourd’hui!

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi