Bien êtreRecettes Santé

L’ananas est- il efficace pour perdre du poids ?

L’ananas est un fruit qui a un goût légèrement sucré s’il est bien mûr. Il peut être consommé pour réduire la soif. C’est à cause de la grande quantité d’eau qu’il contient. On invoque aussi que l’ananas est efficace pour mincir grâce aux éléments qu’il comporte.

L’ananas est réputé pour être un brûle-graisse naturel. Mais cette idée est controversée. Néanmoins, il représente un atout majeur dans le processus d’amaigrissement. Il a des effets positifs dans la perte de poids à cause de sa composition.

Composition de l’ananas

Les premières composantes qu’on sent en mangeant de l’ananas sont le sucre et l’eau. Il est concentré d’actifs qui sont tous intéressants. Ce sont le cuivre, la vitamine C et le manganèse. Aussi, il comporte des fibres alimentaires, de thiamine et de vitamine B6.

La vitamine C contenue dans l’ananas a un rôle d’antioxydant. Par conséquent, elle aide à lutter contre l’inflammation locale, en partie responsable de la cellulite. Elle sert à augmenter de façon maximale les défenses immunitaires de l’organisme. C’est également un excellent aliment luttant contre le vieillissement prématuré des cellules. Elle peut aider à lutter contre le stress oxydatif. Les antioxydants que comporte l’ananas a un effet stimulateur dans la combustion des graisses. Alors, c’est un puissant allié pour perdre du poids.

Les fibres que contient l’ananas ont un effet coupe-faim naturel. De ce fait, cela permet une excellente gestion dans la prise des aliments. Ces fibres sont aussi nécessaires pour l’organisme. Elles jouent un rôle régulateur dans le transit intestinal. Donc, la digestion est favorisée et l’équilibre est retrouvé. Elles protègent également l’organisme des diverses pathologies telles les maladies cardio-vasculaires.

Comment profiter des bienfaits de l’ananas afin de perdre du poids ?

L’ananas peut être mangé tout frais et mûr. Il peut aussi être consommé sous forme de liquide en le mixant et en faisant un jus d’ananas. On peut également le mélanger avec d’autres fruits afin d’obtenir des salades de fruits. Des recettes sont même fabriquées à l’aide de l’ananas. C’est le cas par exemple des crevettes sautées à l’ananas si vous aimez le goût salé. Si vous avez un goût sucré, on peut aussi faire de la soupe d’ananas à la mangue et au citron.

D’un point de vue nutritionnel, l’ananas est très intéressant. C’est un fruit faisant partie d’une alimentation variée et équilibrée.

Comme tout fruit, il doit être consommé dans la saison. Une alternance avec d’autres fruits n’est pas à exclure. Mais attention, les fruits ne doivent pas dépasser 4 par jour. C’est à préciser afin d’éviter une surconsommation de glucides.

Bref, la consommation d’ananas est très avantageuse pour l’organisme. C’est un aliment naturel à consommer pour demeurer en bonne santé. Par ces principes actifs, il nous aide à garder la ligne en brûlant notre graisse.

Articles similaires