La renommée et la célèbre boisson au coco

boisson au lait de coco

La boisson au lait de coco est un autre type de breuvage végétal rafraîchissant et ultra énergisant. Elle est bénéfique et favorable pour la santé de l’organisme à l’intérieur comme à l’extérieur). On précise essentiellement trois types :

  • L’eau de coco qui est le liquide blanc naturellement présent à l’intérieur d’un coco mûr,
  • Le jus de coco qui est obtenu à partir d’un mélange de la pulpe des noix de coco, de l’eau (chaude ou froide) et du sucre,
  • Et le lait de coco qui est une substance laiteuse très blanche et ultra concentrée, extraite à partir du fruit séché finement râpé, broyé ou mixé.

Boisson au lait de coco : est-ce que c’est une médication naturelle ?

Cette boisson réduit le processus inflammatoire. Elle défend le système cardiovasculaire, diminue le taux cholestérol dans le sang. Ainsi elle renforce le muscle, allège le stress, traite l’hypertension artérielle, optimise le transit intestinal, améliore le confort digestif et protège les femmes pendant toute la période de grossesse. La boisson au lait de coco est également parfaite pour la défense immunitaire et le système nerveux.

Qu’est-ce qui rend la boisson au lait de coco si bon ?

Ce qui est admirable dans la boisson au lait de coco, ce sont ses effets exceptionnels sur l’organisme, son agréable odeur, sa texture soyeuse, sa couleur intensément blanche et sa saveur inégalée. Elle est constituée de beaucoup de fibres, de glucides, de lipides, de protéines et de micronutriments essentiels.

Les principaux atouts de la boisson au lait de coco

La boisson au lait de coco est très riche, polyvalente et vertueuse. En effet, elle peut diminuer naturellement le niveau de stress, favoriser la bonne mine, faciliter la digestion, assurer la beauté de notre chevelure, éliminer les acnés, nettoyer les tâches au niveau du visage, renforcer la santé des dents, optimiser la perte de poids, adoucir et tonifier la peau. Elle peut aussi être employée dans :

  • les desserts,
  • les gâteaux,
  • et les pâtisseries.

Utilisation du lait de coco en cuisine

Cuit ou cru, le lait de coco est toujours bon. Par ailleurs, pour garder toutes ses valeurs nutritives, préférez la cuisson douce et optimale comme à la vapeur ou l’ajout à la fin de la cuisson. Il est aussi excellent pour :

  • Le curry aux poulets, les sauces ou les marinades (poissons, les fruits de mer, viandes, volailles, légumes…),
  • Plusieurs autres recettes exotiques sucrées ou salées (jus, milkshakes, galettes,etc…).

Épais, savoureux, oléagineux et parfumé, il est accessible en nature (fait maison qui se conserve au frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur), en boîte ou en brique. Après ouverture, on doit le garder au réfrigérateur pour un délai maximum de 3 jours.