La biokinénergie : généralité

biokinénergie

Le mot « biokinénergie » définit essentiellement trois mots : vie (bio), mouvement (kine) et énergie (ergie). C’est une nouvelle formule de massage sans pose d’aiguille ni manipulation. De façon globale, elle rééquilibre particulièrement le corps énergétique et le corps physique. Suite à des différents déséquilibres, elle redonne toutes les capacités défensives de l’organisme et améliore rentablement l’état psychique. La biokinénergie détecte et traite toutes les douleurs fréquemment inexplicables. Elle assure le renouvellement de l’énergie, l’équilibre corporel et mental. En effet, la stimulation des points d’acupuncture détend naturellement les muscles, libère l’os et l’influx nerveux. Cette théorie assure une circulation sanguine normalisée et un excellent rythme cardiaque.

La biokinénergie et l’histoire

La biokinénergie travaille et améliore tout le métabolisme, tout en favorisant la santé, la détente et le bien-être. Elle permet au patient de retrouver toute son énergie et de se relaxer. C’est une méthode de soin thérapeutique d’origine française. Découverte il y a plus de 30 ans par Michel LIDOREAU (kinésithérapeute), la biokinénergie évoque une thérapie douce. En effet, les praticiens ne réalisent que des très légères pressions.

Biokinénergie: des bienfaits thérapeutiques innombrables

La biokinénergie rassemble en elle-même tous les bienfaits de la médecine chinoise, la kinésithérapie et de l’ostéopathie. Ce type de massage doux soutient, protège et aide l’organisme à s’autoréguler en profondeur. Elle règle les pathologies chroniques légères comme les insomnies, les jambes lourdes et les troubles de la digestion. Ses propriétés agissent sur les troubles musculo-squelettiques et les difficultés psychiques (spasmophilie, stress, trouble du sommeil, anxiété ou dépression).

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Une approche de soins naturels, la biokinénergie équilibre les troubles ORL, hormonaux, viscéraux, vasculaires, gynécologiques et urinaires. Elle traite les problèmes circulatoires, les migraines, les problèmes de l’articulation et les troubles veineux. On indique également son utilisation en cas de mal de dos, maux de tête, fatigue ou règle douloureuse. Chez les nourrissons, elle soigne les bronchites chroniques, les otites, la régurgitation et les bronchiolites.

Séance et pratique : comment ça se passe ?

La biokinénergie se fait tout en douceur et s’adresse à tout individu (bébés, enfants, adolescents, adultes ou âgés). Elle se réalise par rotations et pressions de la main sur des points de tension appelés « enroulements tissulaires ». La pratique se concentre sur les points de tension tissulaire ou les points d’enroulement. Lors d’une séance, le patient reste allongé et le spécialiste tente de découvrir les points d’acupuncture. Il essaie de débloquer ensuite tous les problèmes dysfonctionnels pour permettre à l’organisme de trouver rapidement son équilibre. Le corps et l’esprit peuvent vraiment se recharger, car une séance dure entre 40 minutes et 1 heure. Pour profiter d’une totale guérison, il vous faut trois ou quatre séances. Avant de commencer la première séance, le médecin doit impérativement effectuer un diagnostic médical. Cela permet de connaître votre état de santé, de faciliter la localisation des déséquilibres fonctionnels et des dysfonctions.