Il vaut mieux abandonner ces 5 habitudes pour une meilleure immunité !

Si vous voulez éviter de tomber malade, vous devrez peut-être abandonner certaines de vos habitudes dégoûtantes. Voici les cinq principales habitudes à éviter si vous voulez rester en bonne santé cet hiver. Continuez à lire pour obtenir d’autres conseils sur la façon de rester en bonne santé pendant la saison du rhume et de la grippe !

Vous portez des chaussures d’extérieur à l’intérieur de votre maison

Porter des chaussures à l’intérieur est l’une des habitudes les moins hygiéniques qui soient. En plus de laisser traîner la saleté et les débris dans votre maison, le port de chaussures à l’intérieur propage des bactéries nocives qui peuvent causer toutes sortes de problèmes. Des allergies et de l’asthme aux infections et même à la mort. En fait, on estime que plus de 80 % des organismes pathogènes peuvent être transmis par contact direct avec des chaussures contaminées. Se débarrasser de cette habitude dégoûtante peut sembler difficile au début, mais l’effort en vaut la peine pour préserver votre santé et celle de votre famille. En vous débarrassant de vos chaussures d’extérieur dès que vous franchissez la porte, vous pouvez contribuer à vous protéger contre un large éventail de maladies et d’affections graves. Alors qu’attendez-vous ? Débarrassez-vous de ces chaussures dégoûtantes ! Votre corps vous en remerciera.

Vous posez votre sac à main/sac à dos/cartable sur le sol… dans les restaurants et dans d’autres espaces publics.

Nous aimons tous savourer un bon repas ou une tasse de café dans notre restaurant ou café préféré. Mais ce que nous ne réalisons peut-être pas, c’est que le simple fait de poser notre sac à main, notre sac à dos ou notre ordinateur portable sur le sol peut avoir des conséquences désastreuses pour notre santé. Des études ont montré que la saleté, les bactéries et d’autres contaminants s’accumulent souvent sur le sol des restaurants. Ce qui en fait l’une des habitudes les plus dégoûtantes que les gens prennent sans même s’en rendre compte.

En choisissant simplement d’accrocher vos affaires sur une chaise au lieu de les poser sur le sol, vous pouvez contribuer à éviter ces dangereux agents pathogènes et vous protéger des infections et des maladies. En outre, vous pouvez également contribuer à la propreté des surfaces en ramassant vos affaires après avoir mangé. La prochaine fois que vous vous rendrez dans un lieu public pour déguster un repas ou une boisson, prenez le temps de réfléchir avant de poser vos affaires. C’est un petit changement qui contribuera grandement à préserver votre santé !

Et si vous devez placer votre sac directement sur le sol, essuyez-le avec de l’alcool isopropylique à 70 % avant de le placer sur vos genoux, votre bureau, le siège de votre voiture ou toute autre surface de votre maison.

Vous vous rongez les ongles ou les cuticules.

Se ronger les ongles ou les cuticules est une mauvaise habitude dont beaucoup de gens ont du mal à se défaire. Non seulement c’est insalubre et inesthétique, mais se ronger les ongles peut aussi être dangereux pour la santé. Cette habitude entraîne inévitablement l’accumulation de bactéries nocives sous vos ongles et autour de vos cuticules, ce qui peut augmenter le risque d’infection et de maladie. De plus, le fait de se ronger les ongles peut causer des dommages importants à la peau et aux ongles eux-mêmes, ce qui vous rend vulnérable à des infections douloureuses, voire à des déformations permanentes des ongles.

Afin de rompre définitivement avec cette habitude malsaine, vous devez vous attaquer aux causes sous-jacentes de votre envie de vous ronger. Pour certaines personnes, le fait de se ronger peut être une forme de soulagement du stress ou une réaction à l’ennui ou à l’anxiété. Pour d’autres, il peut s’agir d’un moyen d’attirer l’attention des autres ou d’entretenir une relation malsaine avec la nourriture. Quelle que soit la raison sous-jacente, il est important de travailler sur ces problèmes afin de reprendre le contrôle de vos comportements et de vous maintenir en bonne santé et heureux. Avec du temps et de la patience, vous serez bientôt en mesure de vous débarrasser de cette mauvaise habitude une fois pour toutes !

Vous laissez votre chien vous lécher le visage.

Cela peut sembler mignon et inoffensif, mais laisser votre chien vous lécher le visage est en fait une habitude assez dégoûtante. Non seulement cela vous expose à un large éventail de bactéries et de germes, mais cela peut également augmenter le risque de contracter des maladies et des infections graves. C’est pourquoi les experts déconseillent fortement de laisser votre chien vous lécher le visage, aussi mignon et câlin qu’il puisse être.

Bien que de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie tentent de rationaliser cette habitude en se convainquant que la bouche de leur chien est propre, la réalité est que rien n’est plus éloigné de la vérité. Les chiens sont des charognards naturels qui passent le plus clair de leur temps à fouiller dans tous les coins et recoins, à la recherche de restes de nourriture ou de tous les petits objets qu’ils peuvent trouver. Par conséquent, leur gueule contient toutes sortes de bactéries et de germes qui peuvent vous rendre gravement malade si vous entrez en contact avec eux. L’exposition à ces bactéries peut entraîner des diarrhées, des vomissements et des maladies plus graves comme la méningite ou même la rage.

Si vous tenez à votre santé et à celle de vos proches, il est donc préférable de vous débarrasser une fois pour toutes de cette habitude dégoûtante. Protégez-vous plutôt en vous lavant régulièrement les mains et en veillant à ce que tous les membres de la famille respectent des règles d’hygiène strictes. En fin de compte, ces simples précautions vous permettront de garder tout le monde en sécurité et en bonne santé, tout en préservant ces moments précieux où vous pouvez créer des liens avec le meilleur ami de l’homme !

Vous ne nettoyez jamais votre téléphone portable.

Selon le microbiologiste Charles Gerba, de l’université de l’Arizona, dix fois plus de bactéries se cachent sur les téléphones portables que sur la plupart des sièges de toilettes. Une étude de 2017 a également révélé des niveaux importants de contamination bactérienne sur les téléphones des lycéens.

Solution : Essuyez le visage de votre téléphone avec un chiffon imbibé de vinaigre, et nettoyez le reste de votre téléphone avec un chiffon imbibé d’alcool isopropylique à 70 %. Vous devez aussi nettoyer le fil de votre oreillette, ce qui est assez facile à faire avec du savon et de l’eau courante, sauf le microphone. Et si vous emportez votre téléphone dans la salle de bains, traitez-le comme vos mains : Nettoyez-le !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.